jnce84 Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 (modifié) Bonjour,Je me permets de laisser un message car j'ai dû redémarrer mon NAS et je n'arrive plus à me connecter dessus.J'ai essayé le http://find.synology.com/, le logiciel de Synology Assistant mais rien à faire. Mon Nas est sur un IP fixe donc je ne comprends pas.Comment faire ?Merci pour votre retour Modifié le 30 juin 2015 par jnce84 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 tu es certain qu'il est bien connecté au réseau ? test avec un autre câble reboot ton switch/routeur 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Posté(e) le 23 juin 2015 Oui déjà fait :/ j'ai redémarré plusieurs fois mon NAS mais toujours rien.J'ai fait un ping sur l'ip et rien non plus je ne pige vraiment pas 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 23 juin 2015 Posté(e) le 23 juin 2015 il est branché sur un switch ou une box ? 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Posté(e) le 23 juin 2015 Sur la Box directement et la depuis tout à l'heure sur un CPL mais déjà sur la Box je ne le voyais plus depuis le redémarrage... grrr 0 Citer
DRIDRI93 Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Hello Est ce que DSM assistant trouve ton nas sur le réseau ? J'ai également eu a récupérer mes nas après un déménagement, ils était tous deux en IP fixe. Avec le synology assistant, tu as la possibitlié de réasigner une adresse IP a ton NAS qu'il sois en dynamique ou en fixe. Il te suffit d'entrer ton ID et MDP de choisir le mode d'adressage (fixe ou dynamique) et le tour est jouer. Cordialement 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour,En fait hier j'ai suivi un tuto mieux sécuriser mon NAS notamment avec la double authentification Google et j'ai dû redémarrer le NAS. J'ai fait cela de chez mes parents... ensuite quand je suis rentré chez moi, je ne trouvais plus le Nas sur mon réseau même avec le Synology Assistant.Je l'ai redémarré plusieurs fois et RAS. Ensuite j'ai essayé de désactiver mon PareFeu sur mon ordi et je l'ai vu avec le logiciel Synology Assistant mais toujours impossible de me connecter dessus (IP fixe).Que faire ? Merci 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour, Si tu le vois avec l'assistant, quand tu dis "impossible de me connecter dessus" quel est le message qui est renvoyé ? Car l'IP fixe n'est pas un problème, normalement. 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 (modifié) en fait si j'essaye d'y accèder directement via http://monipfixe:5001 ça mouline ça mouline et rien.si j'essaye de me connecter via Quiconnect ça mouline pas mal mais j'arrive à accéder à la page de login et après ça mouline après l’authentification et page blanche.Si je fais des pings sur l'adresse 4 paquets perdusC'est une question de parefeu non ? Modifié le 24 juin 2015 par jnce84 0 Citer
DRIDRI93 Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Est-ce que ton URL est redirigé sur HTTPS ? Quel est le résultat quand tu ne lui spécifie pas un port en particulier ? Essaye de resyncroniser l'utilitaire sur ton smartphone ... 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 oui tout est bien en HTTPS.Aucun résultat sans le port ça mouline toujours et ça ne donne rien au finalTu entends quoi pour là avec le smartphone ? 0 Citer
DRIDRI93 Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Avec la validation en deux étape il m'avait demander d'installer une application sur mon HTC, cette application te génère le code a insérer dans l'interface dsm. J'avais installer google authenticator. 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 (modifié) ah oui oui j'ai fait ça et j'ai bien l'appli qui me donne le numéro à ajouter mais cela ne semble rien à voir avec l’accessibilité au NAS sur mon réseau. Enfin je pense... Comment faire un Ping sur mon NAS qui une IP sous HTTPS ? https://192.168.1.81:5001/webman/index.cgi ? Est-ce que ça change quelque chose ? Je deviens fou Modifié le 24 juin 2015 par jnce84 0 Citer
DRIDRI93 Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Est ce que en te connectant a ton router tu vois ton NAS ? 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 Une bonne partie de la soirée non mais quand j'ai retiré mon parefeu il me semble que oui 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 (modifié) des idées je voudrais avoir accès à mon NAS Comment faire un Ping sur mon NAS qui une IP sous HTTPS ? https://192.168.1.81:5001/webman/index.cgi ? Est-ce que ça change quelque chose ? Je deviens fou :( Modifié le 24 juin 2015 par jnce84 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 Est ce que si je fais un RESET de matériel ça aiderait... ? Est ce que je vais perdre mes fichiers sur mes 2 DD... ? Bref ça va servir à quelque chose ? 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 Le plus rageant et que je vois le serveur sur android avec l'appli DS FINDER ou il me demande bien de me connecter avec le Google Autho 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Quand tu as fait les paramétrages, tu as du louper tes règles de pare feu et te bloquer l'accès depuis ton lan Mais normalement, le syno t'interdit de te couper les pattes quand tu fais ça, donc l'ip d'où tu as fait ces réglages doit être autorisée. =>essaye d'y accéder depuis chez tes parents Pour la double authentification, c'est très bien de l'activer, à une seule condition : avoir activé le SSH (pour pouvoir de débloquer en cas de perte du jeton et de pb de date) 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 ok dans ce cas je dois faire le nécessaire au niveau des ports sur ma bbox ? J'ai vu que Synology avait réglé ça par défaut. Donc d'après toi la seule solution est de reparamétrer le NAS depuis chez mes parents ? upnpclient:80 tcp port 52130 192.168.1.81 upnpclient:5000 tcp port 52131 192.168.1.81 5000 upnpclient:5001 tcp port 59664 192.168.1.81 5001 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 juin 2015 Posté(e) le 24 juin 2015 Je ne dis pas que c'est la seule solution, je dis que c'est probablement le plus simple. Mais si tu y accède, même lentement, par un autre moyen (quickconnect, ssh, ...), il te suffit de couper le parefeu (temporairement). En passant, n'utilises JAMAIS l'upnp pour configurer un routeur ou un pare feu, c'est une catastrophe ce système (pas spécialement sur les syno, mais de manière générale). Upnp : Universal Plug aNd PRAY 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 Ok je vais essayer alors Merci En fait la solution est de désactiver le parefeu sur le syno c'est bien ça ?Selon toi je devrais virer le Upnp de Syno et tout passer en TCP une fois que le sujet principal sera réglé ? 0 Citer
jnce84 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Posté(e) le 24 juin 2015 (modifié) ça remarche ! Merci beaucoup enfin j'ai réussi à me connecter lentement avec Quickconnect et j'ai désactivé le parefeu. Du coup j'arrive à me connecter via l'ip fixe.Par contre c'est quoi la suite pour remettre le parefeu sur le Synology et ne plus avoir ce soucis ? Je dois mettre des ports en TCP sur ma box aussi ?En fait c'est de ma faute car j'ai configuré le NAS de chez mes parents donc celui-ci s'est configuré avec l'IP de chez eux et quand je suis rentré chez moi et bien je me suis bloqué tout seul Modifié le 30 juin 2015 par jnce84 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 25 juin 2015 Posté(e) le 25 juin 2015 active le ssh (juste au cas ou ...) désactive l'upnp sur le syno (et sur ta box si possible) créé une règle qui autorise tous depuis ton réseau local (192.168.0.0/255.255.255.0 par exemple, ça dépend de ton réseau) sauvegarde bloque tout le reste du trafic (Refuser l'accès en bas de l'écran du pare feu syno) sauvegarde si le syno te laisse faire, c'est que tu as bien créé le règle à l'étape 3 ajoute les règles d'accès dont tu as besoin autorise/forward les ports dont tu as besoin dans ta box 0 Citer
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