Aller au contenu

SyncBack => NAS : dossiers vides...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai installé "SyncBackFree v.7.3.2.9" sous W7 Pro (64).

J'ai configuré SyncBack pour me créer plusieurs sauvegardes de mes disques internes (fichiers, photos, vidéos).
Environs 3 To de données.

- Capture d'écran des paramètres de ma sauvegarde :
dTNP.jpg

J'ai lancé plusieurs fois mes sauvegardes paramétrées, SyncBack se lance (plusieurs heures) mais le dossier de sauvegarde sur mon NAS reste vide.

J'avais fait un test en faisant la sauvegarde sur un HDD interne et des fichiers ont bien été copiés.

Le problème vient-il du fait que la sauvegarde se situe sur un réseau local ?

Merci pour votre aide ;-)

 

SyncBack_NAS_1.jpg

Modifié par adameteve

Posté(e)

Problème d'authentification ? Le user de Syncback est-il celui de ta session Windows ?
Et ce user est-il créé et "habilité" sur le répertoire de sauvegarde sur le NAS ?

Autre piste : problème de droit en écriture sur le répertoire concerné du NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton aide.

Bonne question ! 
Je suis en effet sur mon PC perso, mais par sécurité je travaille sur une session secondaire non admin.

Pourtant j'utilisais Cobian Backup sans soucis.

Faut-il insérer dans les paramètres de SyncBack mes identifiants admin ?

Posté(e)
  • Auteur

as tu des logs d'erreurs sur syncback ?

Non justement, pas de messages d'erreur.

Posté(e)

je viens de voir que tu as mis S: en destination.

mets directement le chemin UNC: \\nom_du_nas\SAUV-2015\1_PHOTOS\

syncback ne se sert pas des lettres mappés de ta session (d'où la question posé sur l'authentification), il a sa propre "session" quand il s'exécute.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, je l'ai fait plusieurs fois car SyncBack me le demandait automatiquement en lançant la sauvegarde. Mais en vain...

C'est pourquoi j'ai tenté avec ce chemin S:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.