Aller au contenu

Plex et le DS215j


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS215j qui sera plus dédié à stocker mes photos et mes vidéos afin de les regarder sur ma TV connecté Samsung.
J'avais pour habitude de regarder mes films via Plex en utilisant mon ordi comme serveur et mon ordi étant assez vieux j'ai décider de le laisser se reposer un peu.

J'ai donc installé l'appli Plex sur mon Syno et configurer le dossier via l'interface. Ma Tv voit bien le serveur et je n'ai aucun souci pour me connecter et lister mes films.
D'ailleurs si je rajoute un film sur le Syno, en moins de 10sec il apparait dans ma liste de films. Jusque là SUPER ! En revanche, quand je veux visionner un film ce n'est plus la même chose... J'ai un beau message sur mon téléviseur de Plex : Unable to connect to the content server

Pourriez-vous m'aider ? J'ai vu ce tuto et j'ai l'impression qu'il ne faut pas qu'installer l'appli Plex sur son syno mais d'autres choses... enfin est-ce que cette étape est juste pour une Apple TV ou alors pour ma Samsung TV également ? http://www.antoineguilbert.fr/installer-application-plex-media-server-sur-votre-nas-synology-pour-apple-tv/

Merci pour votre retour,
Jonathan

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

je viens de voir ce poste qui est exactement mon cas. pouvez vous m'aider SVP

voici ma config

DS215J (DSM5.2) connecté en filaire a FreeboxV6.

depuis freebox option "Disques" je vois bien mon NAS et son contenu. donc jusqu'à la ça marche.

mais je voudrais utiliser Plex pour avoir les jaquettes et les resumé des films .

toujours dans freebox "disques" je vois aussi "Plex Media server: NAS" mais vide.

j'ai lu pas mal de poste sur pas mal de sites

j'ai cru comprendre qu'il faut installer Python, alors j'ai installé le paquet Python Module et Python 3

apres il semble qu'il faut installer plex connect et la j'ai trouvé un site http://www.brigittehelsen.be/plexconnect/

mais je ne vois pas DS215J

et la je suis bloqué je ne comprend meme plus tous ce que je lis.

merci de m'aider SVP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labasritas,

il y a 13 minutes, labasritas a dit :

Bonjour

je viens de voir ce poste qui est exactement mon cas. pouvez vous m'aider SVP

voici ma config

DS215J (DSM5.2) connecté en filaire a FreeboxV6.

depuis freebox option "Disques" je vois bien mon NAS et son contenu. donc jusqu'à la ça marche.

mais je voudrais utiliser Plex pour avoir les jaquettes et les resumé des films .

toujours dans freebox "disques" je vois aussi "Plex Media server: NAS" mais vide.

j'ai lu pas mal de poste sur pas mal de sites

j'ai cru comprendre qu'il faut installer Python, alors j'ai installé le paquet Python Module et Python 3

apres il semble qu'il faut installer plex connect et la j'ai trouvé un site http://www.brigittehelsen.be/plexconnect/

mais je ne vois pas DS215J

et la je suis bloqué je ne comprend meme plus tous ce que je lis.

merci de m'aider SVP.

Pour que le plex fonctionne correctement  il faut installer sur la nas et la Freebox.

Mais sur une Freebox cela n'est pas possible.

Tu as quoi comme tv ?

As tu un smart phone ou une tablette ? si oui tu peux installer DSvideo sur le nas, visualiser les jaquette sur le smart-phone ou la tablette,et envoyer le lux sur la freebox

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci firlin pour ta réponse et support

ma télé n'est pas une télé connecté c'est samsung UE40B6000 on peut rien installer . il est peut etre temps que j'achète une télé plus moderne!!

 

j'ai effectivement installé video station sur mon Iphone et j'ai effectivement les jaquettes et les résumé.

mais quand sur mon iphone j'ouvre Video station que je click sur le petit écran (avec une fleche dedans) qui se trouve en haut a droite  

dans la liste de "remote player" je ne vois pas mon freebox.

est ce que j'ai raté une étape de config pour video station?

 

pour precision

sur iphone j'ai DS Video 2.7.2-256

j'ai aussi un chromecast branché sur un petit ecran dans une autre piece. et le chromecast je le vois bien dans remote player mais pas freebox.

et je crois meme que quand j'ai telechargé DS Video sur mon iphone, une seule fois Freeplayer a apparu dans remote player mais depuis plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, labasritas a dit :

merci firlin pour ta réponse et support

ma télé n'est pas une télé connecté c'est samsung UE40B6000 on peut rien installer . il est peut etre temps que j'achète une télé plus moderne!!

 

j'ai effectivement installé video station sur mon Iphone et j'ai effectivement les jaquettes et les résumé.

mais quand sur mon iphone j'ouvre Video station que je click sur le petit écran (avec une fleche dedans) qui se trouve en haut a droite  

dans la liste de "remote player" je ne vois pas mon freebox.

est ce que j'ai raté une étape de config pour video station?

Pour la voir apparaitre dans la freebox player dans remote player il faut qu'elle soit allumé.c'est ton cas ?

Il y a 16 heures, labasritas a dit :

pour precision

sur iphone j'ai DS Video 2.7.2-256

 

On as la même version du DSvideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci firlin

oui le freebox et freeplayer sont allumés.

je vois bien mon NAS dans "disques" de freeplayer. je peux acceder au contenu. et lancer des films tout marche bien.

c'est depuis iphone que je ne vois pas freeplayer.

d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il n'y a pas de config particulier a faire? si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Labasritas,

Il y a 5 heures, labasritas a dit :

merci firlin

oui le freebox et freeplayer sont allumés.

je vois bien mon NAS dans "disques" de freeplayer. je peux acceder au contenu. et lancer des films tout marche bien.

c'est depuis iphone que je ne vois pas freeplayer.

d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il n'y a pas de config particulier a faire? si?

Normalement il y a rien a faire mais on sait jamais.

Déjà j 'ai crée un compte sur le Syno qui ne sert qu'a ça .

Avec dans le panneau privilège du compte un accès seulement à vidéo, music et photo. Ensuite dans le paquet vidéo à l'onglet paramètre\ privilège : j'ai la case contrôle DTV  et  rendu Airplay /DLMA de sélectionner.

et dans le paquet serveur multimédia onglet compatibilité DLNA \ liste des périphériques ma freebox player et défini en profil  DLNA generiques.

Si tu as toujours le problème la suite l'année prochaine, passe un bon réveillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin Bonne année

merci pour le poste

alors j'ai suivi tes explications

1) J'ai un compte aussi  et dans paramètre\ privilège : DTV et Airplay /DLNA sont cochés. par contre ils ne sont pas modifiable. est ce normale?

2) Serveur Multimedia > compatibilité DMA > list des périphériques : tous les périphériques étaient en profile " par défaut".

pour les deux périphériques Freebox (serveur et player) j'ai changé en "DLNA générique"

j'ai redemaré le Freebox au cas ou. allumé Freeplayer

et toujours pas de trace de freeplayer dans remote player DS Video.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, labasritas a dit :

Bonjour firlin Bonne année

merci pour le poste

alors j'ai suivi tes explications

1) J'ai un compte aussi  et dans paramètre\ privilège : DTV et Airplay /DLNA sont cochés. par contre ils ne sont pas modifiable. est ce normale?

 

Je pense que c'est pas un problème

 

Il y a 3 heures, labasritas a dit :

2) Serveur Multimedia > compatibilité DMA > list des périphériques : tous les périphériques étaient en profile " par défaut".

pour les deux périphériques Freebox (serveur et player) j'ai changé en "DLNA générique"

j'ai redemaré le Freebox au cas ou. allumé Freeplayer

et toujours pas de trace de freeplayer dans remote player DS Video.

 

moi j'ai ca

160102030154346232.jpg

 

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.