Aller au contenu

Ds214 Play pas visible sur le reseau avec explorateur windows

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'essaye de me connecter depuis mes différents pc à mon DS214 Play avec l'explorateur réseau mais dans le réseau je ne le vois pas.

Je peux par contre y accéder depuis firefox.

Je ne sais pas si ça vient de la dernière maj ou pas car ça faisait un moment que je n'avais pas essayé de transférer des fichiers sur mon nas.

J'ai fait un reset (un seul bip) mais pas de changement.

Je ne sais pas quoi faire. SI vous avez une idée je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

Essaye d'y accéder directement par : \\ip.de.ton.nas

L'explorateur réseau de Windows est assez capricieux (son fonctionnement dépend du masque de sous réseau, du groupe de travail, des privilèges de l’utilisateur, des solutions de sécurité installées, des paramètres windows modifiées, ...)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je vais essayer.

Mais c'est bizarre que sur 3 machines ça ne fonctionne plus simultanément.

Je pencherai bien pour un problème de paramétrage du nas.

A suivre.

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon avec ton conseil" Essaye d'y accéder directement par : \\ip.de.ton.nas" ça fonctionne.

J'ai mis mes identifiants/mot de passe et le nas apparait ds le réseau.

Mais je suis obligé de passer ton conseil à chaque fois sinon il n'apparait pas dans le réseau.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.