Aller au contenu

Audio Station Et R

miam

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une clé USB audio dernièrement et par conséquent j'ai activé l'audio station pour pouvoir l'utiliser. Jusque là tout va bien !

Dans mon répertoire Music j'ai 3 sous dossiers (ALBUMS, COMPILATIONS, SOUNDTRACK)

sur l'interface web j'ai crée 3 playslits et c'est là que ça se complique ...

La lecture d'une playlist ALBUMS se passe bien mais celles COMPILATIONS et SOUNDTRACK l'audio station n'arrive pas à les lire.

je n'ai pas encore lu d'information à propos de limitation sur les dossiers. j'ai mis à jour mon syno avec le firmware 598. Il n'y a pas d'amélioration. Il semblerait toutefois que le syno ne soit pas en mesure de traiter correctement le format "WMA lossless" ...

Tout vient de là !

le format WMA Lossless est géré par le syno mais uniquement dans UPNP service.

Je me tourne donc vers Ikeke ou tout autre personne qui saura avoir du poids auprès de synology. Est il possible que le WMA lossless soit pris en charge dans l'audio station ?

Miam

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une clé USB audio dernièrement et par conséquent j'ai activé l'audio station pour pouvoir l'utiliser. Jusque là tout va bien !

Dans mon répertoire Music j'ai 3 sous dossiers (ALBUMS, COMPILATIONS, SOUNDTRACK)

sur l'interface web j'ai crée 3 playslits et c'est là que ça se complique ...

La lecture d'une playlist ALBUMS se passe bien mais celles COMPILATIONS et SOUNDTRACK l'audio station n'arrive pas à les lire.

je n'ai pas encore lu d'information à propos de limitation sur les dossiers. j'ai mis à jour mon syno avec le firmware 598. Il n'y a pas d'amélioration. Il semblerait toutefois que le syno ne soit pas en mesure de traiter correctement le format "WMA lossless" ...

Tout vient de là !

le format WMA Lossless est géré par le syno mais uniquement dans UPNP service.

Je me tourne donc vers Ikeke ou tout autre personne qui saura avoir du poids auprès de synology. Est il possible que le WMA lossless soit pris en charge dans l'audio station ?

Miam

Salut,

Moi j'ai tout pleins de répèrtoires, un répertoire par album ou auteur, j'ai différents format mp3, m4a, et wma, par contre je n'arrive pas à faire indéxé le syno ...

En fait par un client UPNP, par exemple, ou bien audio station, je ne vois que deux albums :-(

Y-a-t-ils des formats ou caractères à éviter ?

Merci de votre aide !

Daniel

Posté(e)

Je ne sais pas pour le mp4a, mais seuls wma version 8 et antérieurs sont supportés. Le wma 9 (le standard depuis déjà quelques années) n'est pas lisible par les Syno. J'ai aussi essayé par les packages ipkg (notamment vlc) sans succès.

Pour lire un encodage mp3 normalement pas de souci.

Pascal

Posté(e)

Je ne sais pas pour le mp4a, mais seuls wma version 8 et antérieurs sont supportés. Le wma 9 (le standard depuis déjà quelques années) n'est pas lisible par les Syno. J'ai aussi essayé par les packages ipkg (notamment vlc) sans succès.

Pour lire un encodage mp3 normalement pas de souci.

Pascal

après recherche le problème n'est plus au niveau de l'indexage des dossiers. (normalement corrigé sur la version 598)

si tu es a jour Xdanx tu ne dois pas avoir ce probleme sur l'audio station. Pour ce qui est de l'UPNP je n'utilise pas donc je ne peux pas te répondre.

Concernant la lecture de certain format comme le WMA lossless. ce n'est possible qu'en UPNP et non directement sur l'audio station.

a suivre ...

Posté(e)

après recherche le problème n'est plus au niveau de l'indexage des dossiers. (normalement corrigé sur la version 598)

si tu es a jour Xdanx tu ne dois pas avoir ce probleme sur l'audio station. Pour ce qui est de l'UPNP je n'utilise pas donc je ne peux pas te répondre.

Concernant la lecture de certain format comme le WMA lossless. ce n'est possible qu'en UPNP et non directement sur l'audio station.

a suivre ...

Salut,

Pour l'instant je suis a jour, pas de béta ... Dans le doute j'ai bougé des photos dans différents répertoires pour voir si l'indéxage est bloqué ou pas, magie c'est à jour et assez rapidement, par contre toujours pas de changement dans mes musiques.

J'utilise un client upnp freecom musicpal, et il voit exactement la même chose qu'audiotation .... c'est à dire 2 albums ... sur beaucoup !! un en mp3 et l'autre en ogg.

Ma plupart de fichiers sont des MP3, c'est ce qui m'inquiète ...

Pensez vous que le fait de les nommer d'une certaine façon les fichiers pourrait résoudre le problème ? certains caractères bloquerait le syno ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ma plupart de fichiers sont des MP3, c'est ce qui m'inquiète ...

Veux-tu bien dire par là que ces fichiers sont encodés en mp3 ? Un wma peut très bien porter une extension .mp3 mais ça n'en reste pas moins un wma.

Plus généralement, sais-tu avec quel encodeur et quels paramètres tes mp3 ont été créés ?

Pensez vous que le fait de les nommer d'une certaine façon les fichiers pourrait résoudre le problème ? certains caractères bloquerait le syno ?

Sur mon Syno j'ai l'impression que ça n'a pas d'importance.

Sinon, plutôt que l'audio station, j'utilise mpd (installé avec ipkg) avec sur mon pc QMPDClient pour gérer mpd. Je trouve ça bien plus pratique et performant que l'audio station. J'ai réussi à le faire fonctionner avec la télécommande Synology, ça fait un p'tit serveur audio bien sympa :)

Pascal

Posté(e)

Hello WahJam,

Moi aussi j'utilise mpd au lieu de l'audio station. Mais j'aimerai bien pouvoir le contrôler sans ordinateur allumé !

Puis-je savoir comment as-tu fait pour faire fonctionner la télécommande Synology ? :)

Merci d'avance

Flavien

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'utilise mpd au lieu de l'audio station. Mais j'aimerai bien pouvoir le contrôler sans ordinateur allumé !

Puis-je savoir comment as-tu fait pour faire fonctionner la télécommande Synology ? :)

J'ai utilisé empcd (http://unfix.org/projects/empcd/) que j'ai recompilé pour mon 107+.

Mais je me suis trouvé confronté à un problème, le syno reconnait bizarrement les signaux de la télécommande, et pas du tout de la façon dont empcd les attend (ça ne vient pas de la télécommande qui connectée à un pc sous linux fonctionne très bien avec empcd).

Pour que ça marche j'ai dû modifier le code source, j'en ai profité pour en virer ce qui est inutile avec le syno + sa télécommande.

Pour l'instant le fonctionnement est basique mais ça marche bien. Outre les boutons classiques (play/pause, stop, suivant, précédent, volume +/-), j'ai juste programmé le bouton music pour lancer une playlist qui s'appelle "Music", le bouton radio pour lancer une playlist qui s'appelle "Radio", le bouton ipod pour activer / désactiver le mode de lecture aléatoire. Ces actions sont en revanche programmées en dur dans le code (je sais, ce n'est pas bien, mais je ne connaissais pas le C avant de me lancer là-dedans, et j'ai fait tout ça en une grosse demi-journée).

Sinon, avant de s'en servir, pour éviter les conflits il faut arrêter le démon qui controle la télécommande pour l'audio station (sous telnet, par un killall -9 synorcd).

J'ai pas mal d'idées pour améliorer le fonctionnement (commander un afficheur lcd externe ça serait le top du top ;) mais rien que pouvoir naviguer dans une liste de playlists voir dans l'arborescence de fichiers musicaux serait très pratique), mais malheureusement pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.

Si ça t'intéresse je peux te fournir le code modifié (en source et en binaire pour un x07+) que j'ai savamment renommé syno_empcd :)

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.