pi-r* Posté(e) le 9 août 2015 Posté(e) le 9 août 2015 Bonjour tout le monde, j'ai deux serveurs a deux locations différentes (2 différents pays). Pour l'instant, le second me sert de serveur de sauvegarde du premier. Je souhaiterais faire de la redondance pour différents services que j'utilise, tels que mail server, file server, etc... Connaissez-vous un moyen pour y parvenir? Merci par avance pour vos réponses. 0 Citer
marcien Posté(e) le 10 août 2015 Posté(e) le 10 août 2015 Avec Synology High Availability (SHA). Mais je ne sais pas s'il faut que les 2 Syno soient cote à cote !?! A cause du DNS,... En bas de la page https://www.synology.com/fr-fr/dsm/SHA , y'a 2 white paper sur le SHA. 0 Citer
pi-r* Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour Marcien, Merci de ton retour. j'ai checké et trouvé ça: "Les deux serveurs doivent se voir attribuer des adresses IP statiques" => check "Assurez-vous que les adresses IP des deux serveurs sont accessibles..." => check "...et appartiennent au même sous-réseau" => ça c'est pas cool du fait que les deux IP viendraient de deux pays differents...Je présume que ce sera un peu chaud pour les lier a un même sous-réseau... Une idée? 0 Citer
marcien Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 un VPN géré par un "vrai" routeur ?!? Je ne sais pas si on peut connecter un Syno via 2 RJ 45 (faux un modele avec au moins 2 RJ45...) au même routeur : - 1 via une adresse local (pour y accéder directement depuis n'importe ou) - 1 via l'adresse VPN sur le meme sous-réseau pour le fonctionnement du SHA? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 le sha demande un lien direct entre les 2 nas à moin de tirer un cable à travers 2 pays, ca va etre dur 0 Citer
marcien Posté(e) le 12 août 2015 Posté(e) le 12 août 2015 Correct : The two servers communicate via a Heartbeat connection 0 Citer
Messages recommandés