- 0
besoin de conseils pour orienter mon choix
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 294 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jérômeB
hello,
tout d'abord, je n'ai jamais eu de NAS jusqu'à maintenant.
j'ai plusieurs paramètres (et peut-être d'autres que je ne connais pas encore) qui vont orienter mon choix:
1- ma femme et moi arrivons chacun à saturation de nos DD de 1To (Lacie) respectifs. je souhaite pour l'instant augmenter le volume pour chacun de 1 To, donc 4To au total
2- je suis en préparation de 2 sites internet (joomla) avec beaucoup de photos dessus. pour l'instant ils sont hébergés sur le serveur de mon père mais je souhaite à l'avenir les héberger sur mon NAS.
3- nous sommes des noobs (mais on se soigne!!) en nouvelles technologies, donc de préférence une interface NAS intuitive et pas trop complexe serait l'idéal.
4- nous avons une smart TV chez nous donc la lecture de films 1080p doit être possible
5- si possible j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS par Wifi chez moi et y avoir accès n'importe où lors de mes déplacements (nous faisons beaucoup de voyages à l'étranger)
voilà, les questions que je me pose pour le moment sont:
2 baies ou plus? sachant que nos besoins vont surement augmenter crescendo
quels types de NAS auront assez de puissances pour ne pas se sentir frustrer au bout d'un an ou deux?
merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête!
11 réponses à cette question
Messages recommandés