Aller au contenu

Redirection de ports Labox fibre Numericable/SFR


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de passer chez SFR(/numericable) pour leur offre "fibre".

C'est pas de la vrai fibre mais je passe d'un débit d'environ 5Mb/s chez free en ADSL a un debit d'environ 90Mb/s oO :D

La migration s'est bien passée mais il y a une fonctionnalité du routeur que je ne retrouve pas sur La box fibre concernant la redirection de port.

 

Sur la freebox je pouvais facilement rediriger un port vers un autre port pour une ip locale donnée.

Pour être plus clair voici un exemple de param sur la freebox :

protocole    port WAN      port LAN     Commentaire      Destination

TCP              123456       1234           com                      192.168.0.X

 

Ce qui permettait de joindre le service sur le port 1234 du NAS en interrogeant le port 123456 depuis le net

 

Là sur La box fibre je n'ai pas réussi a reparamétrer un truc du genre.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas possible ou alors que je suis passé à côté de quelquechose?

Je mets des copies d'écran de l'interface d'administration:

Transfert de port

mini_410804Transfertdeport.png

Déclenchement de port (je pense pas que cette page soit utile si j'ai bien compris le port triggering)

mini_457919Declenchementdeport.png

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même soucis... Je suis passé de Free a Numericable il y a bientôt deux ans, et j'ai le regret de t'annoncer que tu ne peux pas rediriger un ports XX extérieur, vers un port différent interne...

C'est moche... mais faut avouer que LaBox NC est quand même bien pourrie par rapport à la Freebox Revolution... niveau interface, fonctions...

Donc tu n'as pas le choix, tu dois faire coïncider le ports extérieur entrant au port interne sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Miles TEG1.

 

Ca me fait vraiment ch*er, notamment pour un service que le NAS ne me laisse pas mettre sur le port où j'ai besoin qu'il soit (car normalement réservé pour autre chose, mais j'ai jamais eu de pb avec ce paramétrage sur la freebox).

 

Bon du coup je vais peut être m'intéresser à un routeur qui pourrait gérer ça.

On peut paramétrer La box en mode bridge? ou au moins gérer un sous réseau (ce qui me ferait changer l'ip interne du NAS, ce qui fait encore ch*er)?

 

Et sinon c'est clair qu'elle est bien pourrie, l'interface d'un autre age... ça m'a choqué quand je me suis connecté.

La box NC a quand même des bon côté sur l'interface TV (mais pas que, par exemple qu'elle ne retienne pas la position dans les video autres que les enregistrements >8(

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair que l'interface et les possibilités de configuration sont vraiment pas au niveau pour une box récente !

Je pense qu'en mettant la box en bridge et en lui collant au cul un rouleur digne de ce nom, ça devrait le faire. Par contre j'ai peur que tu perdes l'upload à 10MBits en faisant ça....

Puree il n'y a que chez moi que la rédaction d'un message rame autant quand je tape les caractères ?? Il n'y a qu'ici que a fait çà !!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que l'upload pourrait être limité avec un routeur?
Et d'ailleurs je suis en zone 100/5M, il y a un moyen de passer en 100/10M? Parce que j'ai pas vu d'option pour booster l'upload dans les CGV.


Je me suis un peu renseigné sur le mode bridge de la box et j'ai trouvé des infos intéressante.
Si ça peut être intéressant pour toi ou quelqu'un qui passe par là :
- le guide officiel sur le passage en mode bridge
https://assistance.numericable.fr/Activation-et-utilisation-du-mode.html
- et plus intéressant, des infos sur les spécificités du mode bridge de la box (hé oui a priori ce n'est pas complétement un vrai mode bridge)

 

Perso j'ai pas de soucis pour écrire ce message

 

Et sinon pour ceux qui passent se renseigner sur Numéricable, pour être un peu plus complet sur l'interface TV, elle est bien mais il manque quand mm quelques petites choses : pas de HDMI CEC (ce qui est embêtant en activant le son 5.1, le son n'est plus géré par la box pour le dolby digital mais par la télé ou l'ampli=> plusieurs télécomandes), les positions ne sont pas enregistrées sur les vidéos (via upnp/dlna, ok sur les enregistrements), l'inerface manque un peu de réactivité (surtout pendant un enregistrement) par rapport à une freebox revolution  mais rien de dramatique

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2015 à 23:52, M4rcus a dit :

Qu'est ce qui te fait dire que l'upload pourrait être limité avec un routeur?
Et d'ailleurs je suis en zone 100/5M, il y a un moyen de passer en 100/10M? Parce que j'ai pas vu d'option pour booster l'upload dans les CGV.


Je me suis un peu renseigné sur le mode bridge de la box et j'ai trouvé des infos intéressante.
Si ça peut être intéressant pour toi ou quelqu'un qui passe par là :
- le guide officiel sur le passage en mode bridge
https://assistance.numericable.fr/Activation-et-utilisation-du-mode.html
- et plus intéressant, des infos sur les spécificités du mode bridge de la box (hé oui a priori ce n'est pas complétement un vrai mode bridge)

 

Perso j'ai pas de soucis pour écrire ce message

 

Et sinon pour ceux qui passent se renseigner sur Numéricable, pour être un peu plus complet sur l'interface TV, elle est bien mais il manque quand mm quelques petites choses : pas de HDMI CEC (ce qui est embêtant en activant le son 5.1, le son n'est plus géré par la box pour le dolby digital mais par la télé ou l'ampli=> plusieurs télécomandes), les positions ne sont pas enregistrées sur les vidéos (via upnp/dlna, ok sur les enregistrements), l'inerface manque un peu de réactivité (surtout pendant un enregistrement) par rapport à une freebox revolution  mais rien de dramatique

Pour le débit d'ulpoad, c'est dans ton compte client qu'il faut aller :

 

Tu passeras à 10 MBits puisque là tu es à 5.

Sinon c'est NC qui va limiter ce débit quand tu passeras ta box en bridge, je l'invente pas, c'est marqué dans les conditions de NC. (je sais plus où).

 

Pour les différentes télécommandes, je ne peux que conseiller d'achat d'une télécommande universelle comme les logitech Harmony. J'en ai une depuis quelques années justement pour avoir toutes mes télécommandes en une seule...

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour l'upload boosté je crois que SFR ne propose pas l'option, et "malheureusement" (ou pas?) j'ai un contrat chez SFR car a priori numéricable ne délivre plus de contrats sous la marque Numéricable (en totu cas j'ai été démarché par un vendeur Numéricable et j'ai eu un contrat SFR...)

Du coup j'aurai a prirori pas le pb de l'upload limité.

 

Et au pire en faisant un sous réseau sur la plage d'ip 192.168.1.x plutôt qu'en passant en mode bridge ça devrait pouvoir le faire.

 

Pour les télécommande j'ai bien une Harmony, l'info était plutôt pour ceux qui passent par ici pour se renseigner sur la box. Faut juste que je prenne le temps de la configurer. Après sur la freebox V6, bien que j'ai mis un dongle IR pour pouvoir utiliser la harmony, j'avais pas mal tendance à revenir sur la télecommande d'origine en RF parce que c'était quand même plus confortable (+ réactif et sans visée)

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.