Aller au contenu

Infos video fausses sur les series


Fluex

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai récemment tenté d'indexer ma collection de series mais malheureusement cela fonctionne assez mal.

Les épisodes ne sont pas reconnus, ou alors confondus avec ses films et les mauvaises informations sont tirées.. 

J'ai tenté de renommer les fichiers du genre "Titre de série.S01.E01.avi" puis reindexer... sans succes!

J'ai alors tenté de récupérer les infos vidéo via internet, mais les mots clés ne donne aucune info pertinente (ex : "breaking bad" ne donne aucune référence à la série éponyme mais qu'à des documentaires sur la série).

 

Quelqu'un aurait il des pistes sur ce que j'ai raté ?

 

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Il faut faire deux dossiers distincts entre les séries et les films.

Dans vidéo station, déclarer le dossier série comme étant un dossier de série.

Et là, il trouvera les séries épisode par épisode si les fichiers sont bien nommés.

Ex : Breaking.Bad.S01E01.ToutCeQueTuVeuxMettreIciPeutEtreMisEnsuite.mkv

Globalement peu de souci de mon côté avec les séries. Il y a quelques exceptions, notamment le fait de mettre l'année dans le nom du fichier qui met complètement le bazar et aussi quelques petites erreurs sur des séries qui ont plusieurs homonymes (parfois il faut trouver la bonne dénomination, française, anglaise, avec ou sans determinant, mais une fois trouvé, c'est bon ça marchera à chaque fois).

Sur une 40aine de série je dois en avoir 2 qui pose soucis en tout et pour tout. (et encore, j'en ai une c'est "aléatoire" j'ai fait 3 formatages du NAS, 1 fois ça marchait convenablement, 2 fois non, je n'ai jamais compris pourquoi)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tout le monde.

Je relance le sujet car je rencontre de gros soucis au niveau de l'indexation. J'ai souvent du bazar dans ce que l'application pense trouver.

Maintenant, je vois que selon Vinky et BuffaloDebile, il est fortement déconseillé d'indiquer la date dans le nom. Or, tout mes fichiers ou presque sont: année - titre.

Est-ce que votre remarque de ne pas mettre l'année car ca fout le bordel, est basée sur votre expérience (et si d'autre pouvaient témoigner ce serait cool) ou est-ce basé sur une info donnée par Synology qui m'aurait échappée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous mes films ou séries j'ai l'année dans le nom du fichier et ça ne pose pas de problème.

Quand je télécharge un film je le renomme aussitôt en "Nomdufilm (année) [qualité].mkv" et je n'ai aucun problème d’indexation

Si vraiment il me trouve autre chose que le film concerné je le modifie a la main dans vidéostation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Idem, j'ai le même problème avec des séries et vidéo station

J'ai d'ailleur fait un post a ce sujet

Et les même séries sont correctement reconnus avec kodi, plex et zappiti

Je précise que les séries sont correctement orthographiés avec les bons répertoires

Alors pourquoi ce problème uniquement sur vidéo station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même probleme.

Avant j'utilisais PLEX qui fonctionnait à merveille pour la reconnaissance des série en francais, aucune erreur de série et toutes en francais.

Je suis repassé sur Vidéo Station depuis les récente mise à jour et son gain énorme en mise a jour de l'indexation par rapport à la version DSM 5 et parce que PLEX c'est top mais complètement nul pour la liaison PLEX <> DLNA (Freebox)

Sauf que même problème que vous les films ca frise le 100% reconnu (quoique quelques loupé bizarre) mais les séries j'en ai la moitié en anglais ou non reconnus. Et quand on lance la recherche il ne trouve rien alors que le site themoviedb.org (cité en source pourtant) le trouve parfaitement et en francais.

J'ai remarqué que parfait en metant le titre anglais de la série dans la recherche en francais, il me trouve la série avec le titre francais et inversement, bizarrre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.