Aller au contenu

Partager un dossier dans Cloud Sync


samroud

Messages recommandés

Ça dépend de la manière dont tu vas leur donner accès.

S'ils peuvent accéder au nas en smb ou via filestation, tu peux utiliser la gestion de droits classique.

S'ils y accèdent via la plateforme qui est au bout du CouldSync (hubic, Google, ...), c'est sur cette plateforme qu'il faut gérer les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si tu partage depuis ton nas (les utilisateurs se connectent au nas), alors les droits du nas s'appliquent
  • Si tu partage depuis une plateforme cloud (les utilisateurs se connectent à une plateforme cloud), alors les droits de la plateforme cloud s'appliquent

Donc dans ton cas, je ne vois pas le rapport avec CloudSync.

Un moyen simple de tester/vérifier :

  1. créé un utilisateur classique
  2. donne lui les droits qui vont bien (en fonction de ce que tu veux faire)
  3. test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester. Oui je souhaite utiliser Cloud Sync pour moi pour synchroniser les mêmes fichiers sur mon ordinateur. Mais les utilisateurs utiliseront des dossiers se trouvant dans Cloud Sync (sans utiliser Cloud Sync)

Sinon, autre question, je possède un DS1515 (bureau) en DSM 5.2 et un DS409+ (domicile) en DSM 4.2. Est-il possible de les synchroniser via internet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud Sync ne sert pas à synchroniser des fichiers entre ton nas et ton ordi, mais entre ton nas et un service cloud (google, azure, ..)

Tu dois confondre avec CloudStation

 

Pour l'autre question, dans l'absolu oui, mais encore une fois ça dépend de ce que tu veux synchroniser (partages, dossiers, gros fichiers, ...) et comment (unidirectionnel, bidirectionnel, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je confonds avec CloudStation. 

Si c'est possible, je souhaite que la synchronisation soit bidirectionnelle. J'ai un disque sur mon ordinateur rempli de 2.7 To (toutes sortes de fichiers, petits et gros) que je souhaite transvaser sur mes NAS (en gardant la synchronisation sur mon ordinateur et mes 2 NAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de CloudStation Client, qui s'installe sur le Synology en plus de CloudStation.

CloudStation Client n'est pas disponible pour le DS409+

 

edit :

pour remettre les choses au clair :)

  • CloudStation : s'installe sur le Synology via le centre de paquet
  • Client CloudStation : s'installe sur un périphérique (pc, tablette, ...) et se connecte à CloudStation
  • CloudStation Client : s'installe sur le Synology via le centre de paquet et se connecte au CloudStation d'un autre Synology
  • CloudSync : s'installe sur le Synology via le centre de paquet et se connecte à un service type dropbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.