Aller au contenu

Démarrage: ajout des fichiers manuellement ou utiliser CloudSync?


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un nouveau NAS et je souhaite transférer tous mes fichiers se trouvant sur mon ordinateur (3 TO). Je souhaite utiliser Cloud Sync pour synchroniser mes fichiers avec mon ordinateur. Pour démarrer, est-il préférable que je transfère tous mes fichiers manuellement sur mon NAS ou est-ce que j'utilise directement Cloud Sync? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CloudSync n'est pas du tout fait pour ça. C'est une application qui permet la synchro entre le NAS et des cloud externes (Dropbox, Google drive, etc...).

C'est surement de cloudstation dont vous parlez.

Vous pouvez alimenter votre Cloud indifféremment du PC ou du NAS puisque c'est bidirectionnel.

J'attire cependant votre attention sur le fait que 3To de données sur un Cloud, c'est tout simplement énormissime. Je vous recommande de choisir d'autres formes de synchronisation, comme par exemple le serveur multimedia ou bien une synchronisation journalière, voire hebdomadaire pour des fichiers qui ne changent pas ou peu.

Réservez le cloud pour des fichiers et dossiers que vous modifiez souvent. Par exemple, même si vous écoutez le même morceau en boucle ou que vous regardiez 20 fois le même film, ces fichiers ne seront pas modifiés et n'ont donc aucune utilité sur un cloud.

Si malgré cela vous voulez utiliser le Cloud avec 3To de données, je vous conseille vivement de mettre le compteur de version à 0 côté serveur pour ne faire que de la synchro pure et dure. Sinon, l'espace disque nécessaire sur le NAS passera très rapidement du simple au double, soit 6To. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour, en effet, je parle plutôt de Cloudstation!

J'ai surtout des fichiers liés aux travaux graphiques (Photos, inDesign, Illustrator,…)… du coup, est-ce qu'il est mieux que je travaille les fichiers directement sur le NAS? Je pensais les travailler sur mon ordinateur et qui sont ensuite synchronisés sur mon NAS que je partage avec d'autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez bien évidemment travailler directement sur le NAS en créant un lecteur réseau sur le cloud serveur, mais s'il tombe en panne ou que votre connexion est défaillante, vous n'y aurez plus accès.

Personnellement, j'ai un cloud entre mon PC fixe, mon portable et mon nas et je ne travaille que sur les données du PC ou du portable. Ainsi, mes données sont triplées, et peuvent être encore dupliquées sur tablette ou smartphone avec DS Cloud si besoin.

Mais surtout ne pas oublier l'élément essentiel pour une bonne gestion des données en cas de problème ou de défaillance de CloudStation  (ça m'est arrivé) ou autre, une sauvegarde périodique des données, au moins les plus importantes. C'est le B.A. BA mais il faut sans cesse le répéter.

P.S. : pas vraiment génial de lancer plusieurs demandes pour le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.