Folbal Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonjour, Je compte acheter le DS414j avec 2 hdd de 4to pour remplacer un vieux NAS plein. Ce vieux NAS dispose de 2 hdd de 2to. Voici ce que je compte faire : Configurer le DS414j en SHR avec récupération de disque, donc 4to utilisable. Transférer mes 4to de mon vieux NAS au nouveau. Formater et mettre mes 2 hdd de 2to avec les 2 hdd de 4to dans le DS414j pour avoir 8to en SHR. Ma question, est-ce que je peux mettre les 2 hdd de 2to après les 2 hdd de 4to? Cela va fonctionner ? Merci d'avance 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator 0 Citer
Folbal Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2015 Merci de votre réponse. Mais il me semble avoir lu quelque par qu'il fallait rajouter un hdd de capacité égal ou supérieur à ceux déjà installer. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 En raid oui, en SHR on peut tricher 0 Citer
Folbal Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2015 OK, merci du renseignement. 0 Citer
Messages recommandés