dj_jean_jean Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonjour, J'ai installé DS Cloud sur mon téléphone Android avec Cloud Station sur mon NAS pour copier automatiquement les photos de mon téléphone sur mon NAS Synology pour une copie de sauvegarde automatique. Comment faire pour ne pas propager au dossier sur le synology un effacement par erreur d'une de ces photos ? Ou tout autre effacement ? Merci d'avance de votre aide ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 septembre 2015 Posté(e) le 17 septembre 2015 :D Ta demande revient à dire 2 choses : comment faire pour que le synology détecte qu'un effacement est une erreur de l'utilisateur comment faire pour qu'un logiciel de synchronisation ne synchronise pas les erreurs de l'utilisateur Plus sérieusement, CloudStation permet de faire du versionning, donc si tu effaces une photo, tu devrais pouvoir la restaurer depuis le syno 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2015 Et comment faire donc ? Il serait possible de retirer à cloudstation l'autorisation de supprimer des fichiers et dossiers/sous-dossier ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 septembre 2015 Posté(e) le 18 septembre 2015 2 méthodes pour récupérer une ancienne version sur CloudStation (à condition bien entendu que le nombre de versions paramétré soit supérieur à 0) : - Sur PC, clic droit sur le fichier, "Synology CloudStation", "parcourir les versions précédentes". On choisi dans la liste la version qu'on souhaite restaurer. - Sur Syno en se connectant avec les identifiants et mdp de l'utilisateur uniquement (pas possible à partir du compte admin). Aller dans le paquet CloudStation, menu "historique des versions". Si le fichier a été supprimé, il est possible de le récupérer dans la corbeille du PC, sinon le seul moyen est d'aller le récupérer sur le Syno comme indiqué ci-dessus. 0 Citer
Messages recommandés