Aller au contenu

Suppression volume par erreur....


Messages recommandés

Il y a 23 heures, thepatou64 a dit :

Bonjour, merci pour tes remarques très judicieuse, Effectivement j'ai une sauvegarde de mes donnés de gestion commerciale chez mon fournisseur de logiciel, c’était cher mais au moins c'est préservé

Pour le suite, car pour l'instant ce n'est pas le problème : le paquet HyperBackup + un compte amazon drive premium = backup illimité à 70€ / an (c'est le prix pour dormir tranquille)

Il y a plein d'autres possibilité mais c'est le moins cher en illimité d'après ce que j'ai vu :idea:

avec cryptage à la source vu que j'ai évidemment moyennement confiance dans dans le fait que mes donnée soit réellement "perso" avec amazon / microsoft / google et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on parle de Linux? Serait-ce le système de base de mon NAS?

#gaetan j'avais opter pour un BAS car je ne souhaite pas mettre les données chez les grands de l'Internet je crains pour la confidentialité des données.

Mais je promets d'y réfléchir

Cela dit ma première préoccupation est la récupération de mes données.

Je me suis rapproché de la société Ontrack et le devis s'élève entre 4000 et 7000 €.

Et franchement cela me ferait vraiment ch******

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te preocupes de la securite de tes donnees mais qu a tu mis en place pour la securite de celles sur ton nas ?

Pour info nos nas tournent sous linux.

Cest quoi la difference des 3000 ?
C est clair que cest embetant juste pour le mauvais "click".

PS: 64 cest ton annee de naissance ou ton departement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thepatou64 a dit :

Je me suis rapproché de la société Ontrack et le devis s'élève entre 4000 et 7000 €.

Bon, mon estimation était "malheureusement correcte" ... 4 chiffres donc

Çà serait intéressant d'avoir le détail du devis (en enlevant les données personnelle), on a jamais l'occasion de savoir comment ce genre de société facture sauf quand on est dans l’obligation de l'utiliser ...

Il y a 1 heure, Hedy a dit :

Cest quoi la difference des 3000 ?

çà doit dépendre peut être de leur taux de réussite, mais vu ce que l'on en dis ... ils ont deja fait bien + compliqué pour eux

Il y a 1 heure, thepatou64 a dit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on parle de Linux? Serait-ce le système de base de mon NAS?

Comme 99% des nas, sauf si c'est explicitement noté Windows, tu peux en déduire que c'est un linux, Linux est partout, même si le plupart des personnes l'ignore ...

Il y a 1 heure, thepatou64 a dit :

#gaetan j'avais opter pour un NAS car je ne souhaite pas mettre les données chez les grands de l'Internet je crains pour la confidentialité des données.

Mais je promets d'y réfléchir

C'est sur que qd on vois la facture, ca couvre p-e les backup de toute une vie et le fait de pas avoir confiance, dans les grand groupe internet, soit, faut se dire que si on chiffre tout à la source, ils n'ont plus grand choses à se mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

#Hedy mon NAS est connecté derrière un VPN il me semble que c'est déjà pas mal au niveau sécurité.

64 c'est mon département la Cote Basques pour être plus précis.

Je commence aujourd'hui la tentative de récupération j’espère avoir un peu de chance.

Je reviens vers vous très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de lancer Icare

un des deux disque est vu mais aucune info associé, ni aucun fichier rien il ne veux même pas faire de recherche

le deuxième semble être mieux reconnu vue qu'il a commencer un "Icare Data Recovery" j’espère n'avoir pas fait d'erreur.

J'ai une petite question de debutant.... Pourriez vous m'indiquer la difference Raid 0 et Raid1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais une recherche sur n'importe quel moteur, et tu auras la réponse...
Désolé de cette réponse, mais il faut aussi être un peu actif dans la démarche ; après, s'il y a des choses plus spécifiques au NAS que tu ne comprends pas, tu peux revenir avec des questions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelolo merci de ta réponse, certes un peu expéditive mais efficace. j'avoue avoir été un peu fainéant sur ce coup la donc maintenant je sais que j’étais en RAID 1, et surtout je connais la différence du moins en parti.... je n'ai pas lu le WIKI entier.

Merci @gaetan.cambier pour ton lien.

Une question bête pour continué ;) mon disque sur lequel j'essaie de récupérer mes données fait 4 TB et j'avais 1,2 TB de données, l'ordi sur lequel je travaille actuellement a un disque de 1 TB et vu que je ne connais pas le fonctionnement de Icare cela ne vas pas très vite me poser des PB?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites avoir une chance, même infime, de récupérer une partie de tes données, il faut mettre toutes les chances de ton coté.

  1. avoir un pc GNU/Linux avec tous les outils (une centos ou un debian fera l'affaire)
  2. 3 disques dans la machine
    1. celui du système
    2. celui à restaurer
    3. celui sur lequel faire les sauvegardes (il doit être au moins aussi gros que le précédent)
  3. ensuite on fait une sauvegarde en mode bloc du disque à restaurer (il faut utiliser la commande dd)
  4. puis on test différentes méthodes sur cette sauvegarde

Sans ça, pas la peine de continuer.

Maintenant tu n'as pas simplement supprimé des fichiers ou des partages, mais un volume. C'est autrement plus compliqué à restaurer en fonction des opérations que fait Synology lors de ce genre d'action (ça peut aussi être plus simple).

Pour information, voici comment étaient montés tes disques :

  • ils sont nommés sda et sdb
  • ils sont partitionnés en 3 morceaux
    • sdX1
    • sdX2
    • sdX5
  • ces partitions sont montées en raid1
    • sda1+sdb1 => système => md0
    • sda2+sdb2 => swap => md1
    • sda5+sdb5 => données => md2
  • md2 est formaté en LVM2
    • Physical volume => vg1000
    • Volume group => vg1000
    • Logical volume => /dev/vg1000/lv
  • et enfin /dev/vg1000/lv est formaté en EXT4 (ou ETX3 ou BTRFS)

Les outils de récupération de fichiers restaurent des fichiers, hors pour atteindre ces fichiers ils doivent accéder au système de fichier (le dernier point ci dessus).

La première chose à faire est donc d'arriver à reconstruire le volume LVM, tu peux essayer ceci : http://serverfault.com/questions/223361/how-to-recover-logical-volume-deleted-with-lvremove

Je n'ai jamais eu à faire ce genre d'opérations (j'ai des sauvegardes), mais sur le papier c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais recuperer le maximum de donné, je vais donc trouver un DD ext de 2TB pour continuer.je viens de recevoir un mail de Synology :

" Merci d'avoir contacté notre support,

Nous pourrons tenter voir si nous pourrons remonter votre volume afin de récupérer vos données. Veuillez cependant noter qu'il s'agit d'une tentative et que nous ne pourrons absolument pas garantir la récupération des données, étant donné que vous avez ici fait une suppression manuelle du volume. La chose dépendra également de l'état du système et de vos disques. Il est donc également possible que vos données soient perdues selon l'état.

Pour ce faire, nous aurons donc besoin d'un accès à distance afin d'opérer sur votre NAS.
Vous pourrez suivre ces étapes et nous envoyer les informations demandées:

1. Activer l'option "Accès à distance" dans DSM -> Centre d’assistance -> Services d’assistance
2. Il y aura une clé d'identification support que vous pourrez nous envoyer
3. activer le service ssh dans le panneau de configuration > terminal
4. Il nous faudra également un mot de passe temporaire pour le compte admin

Merci d'avance pour votre retour

Bien cordialement

Nicolas HENRI

Technical Support "

Le probleme  c'est que j'ai lancer Icare 2h00 avant leur reponse, cela va t il avoir une insidence?

puis je arreter le processus Icare?

Dois je attendre, la fin du processus et ensuite remettre le tout dans le nas et laisser faire Synology?

 

Merci d'avance a vous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thepatou64 a dit :

Le probleme  c'est que j'ai lancer Icare 2h00 avant leur reponse, cela va t il avoir une insidence?

S'il se contente de lire sans rien écrie, aucun impact.

il y a 2 minutes, thepatou64 a dit :

puis je arreter le processus Icare?

Même réponse qu'au dessus, s'il ne fait que lire, oui

il y a 3 minutes, thepatou64 a dit :

Dois je attendre, la fin du processus et ensuite remettre le tout dans le nas et laisser faire Synology?

Je pense qu'ils vont tenter de restaurer le volume, par contre il me semble que tu étais en pleine reconstruction du raid => ne mets qu'un seul disque dans le Syno, celui qui était sain (le disque 2 je crois).

S'ils te proposent d'intervenir c'est qu'ils ont une procédure qui fonctionne dans pas mal de cas, donc à ta place je les laisserais faire.

Si tu arrives à accéder à tes données, tu as une chose à faire immédiatement après : une sauvegarde sur un support externe

Après tu réinitialiseras totalement ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thepatou64 a dit :

puis je arreter le processus Icare?

arreter le processus icare : surement que tu peux l'arreter, mais c'est inquiétant de voir que tu as lancé un programme sans meme savoir comment il fonctionne ...

il y a 13 minutes, thepatou64 a dit :

Dois je attendre, la fin du processus et ensuite remettre le tout dans le nas et laisser faire Synology?

c'est peut-etre à toi de décider ce que tu veux ... soit un programme que de toute facon tu ignore totalement le fonctionnement continuer à tenter une recup, soit donner l'access à un taiwainais du bout du monde chipoter à tes disque sans aucun contrôle ...

Quand j'entend dire + haut qu'on a pas confiance à mettre ses données sur le cloud, ca me fait un peu rire cette question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais la je t'avoue etre un peu en panique, je n'ai pas peur de tenter une recup avec Icare meme si je ne maitrise pas le logiciel.

mais d'un autre coté si  j'ai une chance que le fabriquant arrive a remontermon volume et me redonner acces a  mes données j'ai tout de meme envie de lui faire confiance, ce qui ne change en rien ma position sur Google, Microsoft et les autres.... et sur le fait de ne pas vouloir laisser les données sur un serveur quelque part dans le monde sans droit de regard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je tenais a vous tenir informé des dernières évolutions concernant mon problème, malheureusement pour moi c'est pas encore gagné le service technique Synology est intervenue 2 fois sur mon Nas,

1ere intervention 15mns de connexion et un mail me disant qu'il ne voyait qu'un disque sur les deux et ils me demandaient de connecter le deuxième.... Pb ils étaient connecté tout les 2

2ieme intervention ce jour et il me dise avoir recréer le raid mais ne pas pouvoir remonter le volume et qu'il vont faire remonter cela en interne pour savoir s'il y a d'autre manipulation a faire.....

Je commence vraiment a avoir peur pour mes données......

N’étant a ce jours pas du tout au point avec linux, je pense qu'il est temps pour moi de m'y mettre..... car je crois que je vais avoir la douloureuse tache de trouver a récupérer mes données par ce biais la.....

Donc par avance je tiens a m'excuser si je vous dérange avec des questions a la C.. lors de ce qui vas etre pour moi un apprentissage.

Et voici la premier de mes questions.

Je travaille et utilise comme Pc un Windows Book avec W10. et 128 G de Stockage est ce que cela est suffisant pour créer un environnement linux sur clef USB pour faire les manipulation depuis linux?
Bien entendu j'ai un disque dur externe en usb pour lire le disque dur du nas quand cela sera nécessaire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, je tenais a revenir vers vous car a ce jour j'ai récupéré toutes les données grace a l'intervention du support technique de SYNOLOGY. Je tiens vraiment a vous remercier de votre aide et je voudrais aussi faire savoir que le service technique de Synology est intervenu gracieusement.

Alors si vous avez des besoin je pense qu'il faut pas hesiter de les contacter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.