Aller au contenu

Je recoie par courriel des messages item


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas ces messages n'y comment y remédié :

Cher utilisateur,

L'adresse IP [218.87.111.107] a connu 3 tentatives échouées en essayant de se connecter à SSH ouvert sur SYNOLEPIN dans un intervalle de 5 minutes, et a été bloquée à Sat Sep 26 06:33:08 2015.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

-------------

Cher utilisateur,

L'adresse IP [182.42.70.20] a connu 3 tentatives échouées en essayant de se connecter à TELNET ouvert sur SYNOLEPIN dans un intervalle de 5 minutes, et a été bloquée à Thu Sep 24 20:44:21 2015.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

-----------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les accès aux services SSH et Telnet sont ouverts sur Internet et quelqu'un a essayé de se connecter à votre Syno mais a été bloqué à la 3ème tentative par le contrôle d'accès de votre Syno.
Si vous n'avez pas besoin d'un accès SSH ou Telnet depuis Internet il est préférable de les fermer dans le firewall ou meux d'arrêter les services sur le Syno.

Les mails d'information sont générés par le contrôle d'accès du Syno pour vous avertir des tentatives échouées. Vous pouvez retrouver l'adresse IP qui a été bloquée dans la liste des blocages

Thierry

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour vérifier, je demandais a ma fille, a qui j'ai donné des droits sur un dossier de faire des essais, et elle ne passait pas, ni avec Filezilla, ni avec son Smartphone, alors que moi j'y arrive depuis le mien, nous sommes chez le même opérateur SFR.

Ce matin j'ai eu un doute,"la nuit porte conseil", et fais les vérifications via le tutoriel de Synology, refais ma config, et j'ai de nouveau demande a ma fille de recommencer, sans succès, je lui demande si avec son smartphone elle utilise le wifi de sa box SFR, c’était le cas, donc je lui demande de passer par la 3G et d’arrêter le wifi, et là miracle tout fonctionne.

J'en déduis que sa box et donc son routeur est mal configuré ou bloqué par SFR.

Merci pour ton aide, maintenant je vais pouvoir configuré mon NAS, pour l’accès à quelques dossiers, de mes amis camping-caristes.

Bon dimanche

Sam

Modifié par Sambote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.