Aller au contenu
  • 0

Achat DS1815+ pour domicile


Feneck91

Question

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis intéressé par un NAS DS1815+ afin de stocker mes données et l'utiliser en serveur vidéo / audio / photo..

Pourquoi ce NAS ? Parce que pour 100€ de plus je posséderais un NAS avec 8 slots au lieu du DS1515+, je lui mettrais 5 disques de 4To WD RED monté en SHR-2 et je laisserais pour le moment 3 slots libres. Ça me permettra de mettre 3 disques supplémentaires en cas de besoin.

Le but est aussi de faire une sauvegarde journalière de mes sites web et d'en conserver un historique (fichiers + base de données).

Je m'oriente aussi sur l'achat d'un onduleur APC Power-Saving Back-UPS Pro 900 230V CEE 7/5 - BR900G.

5 disques dur 4To WD RED WD40EFRX. A priori il faut faire attention à avoir le NASware 3.0 car le NASware 2.0 n'est pas compatible avec les NAS 8 baies (pourquoi ?)

Grosse configuration, ok, je me fais plaisir...

Faut-il ajouter de la mémoire ? 100€pour rajouter 4To finalement au point où j'en suis...

Des suggestions ? Des remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour,

 j'ai fait 2 fois cet investissement à une semaine d'intervalle parce que j'ai eu le même raisonnement que toi concernant le 1815 et le 1515.  Pour un usage perso, tu peux fait l’économie de la barrette mémoire, le 1815+ est largement sur-dimensionné pour tout ce que tu lui demanderas.
ces 100€ te seront utiles pour acheter biere ou café en attendant que la configuration des disks se fasse. ;)

pour le meme prix que ton APC, prends celui_ci APC BX1400U-FR il a plus de capacité mais moins de voyants lumineux. mais si tu restes fixé sur ton modèle, oui, c'est un bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis intéressé par un NAS DS1815+ afin de stocker mes données et l'utiliser en serveur vidéo / audio / photo..

il est pas petit, mais tu risque pas d'etre deçu

5 disques dur 4To WD RED WD40EFRX. A priori il faut faire attention à avoir le NASware 3.0 car le NASware 2.0 n'est pas compatible avec les NAS 8 baies (pourquoi ?)

 pourquoi : reponse du commercial : parce que les concurent avait fait la meme chose donc fallais sortir la meme connerie (je sais plus qui de wd ou seagates à commencer)

maintenant : soyant un peu serieux : leur gamme compatible nas ne sert à rien, pire, les wd red tombe comme des mouches, les exemples sont nombreux sur le forum.

pour ce qui est des vibration : la société backblaze à fait un test entre de simple disque et des disque "enterprise" : https://www.backblaze.com/blog/enterprise-drive-reliability/

les simple disque fonctionne tout aussi bien et qd au vibration, ils n'ont pas été installé dans un "petit" nas 8 baies mais dans des armoires 42U

si tu regarde ma signature, tu verra que j'ai des green dans un ds1511+

Le but est aussi de faire une sauvegarde journalière de mes sites web et d'en conserver un historique (fichiers + base de données).

les solution sont multiples, en passant du disque externe, au petit nas chez une connaissance ou stockage dans le cloud, ca depend aussi du volume de donnée et de ta connection internet en upload pour les solution à distances

Je m'oriente aussi sur l'achat d'un onduleur APC Power-Saving Back-UPS Pro 900 230V CEE 7/5 - BR900G.

très gros pour juste le nas (tu peux prendre le meme en moin puissant) de toute facon, les panne electrique, soit c'est les microcoupure soit c'est les panne bien longue et aucun ups ne tient indefiniment ;)

pour la config, c'est souvent une histoire de boutons et de bip ou diode qui s'alume (faut aller prendre le mode d'emploi)

Faut-il ajouter de la mémoire ? 

de base le nas à besoin de 128mo de ram pour démarrer, le reste, c'est du "bonus" pour l'ensemble des packages que tu va installé suivant ce que tu veux ajouter

les package ne prennent pas beaucoup de ram généralement, toute facon, la memoire, meme si tu en avait besoin par le suite, ca prend 5 minutes à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci pour tes réponses !

Perso, j'ai pas besoin de tout ça, mais ça fait 4 ans que j'attend alors là je me fais plaisir. En plus, depuis 1995 j'en ai acheté des disques 100 Mo / 300 Mo / 1 Go / 500Go / 1To... et j'en passe. On croit qu'on a largement assez et puis on s'aperçoit que tout prend plus de place, je pense qu'avec ce NAS je suis tranquille un moment.

Le but de l'onduleur n'est pas de laisser le nas allumé tout le temps, mais bien d'éviter les micro coupures et lorsque panne de courant il y a : que la NAS soit prévenu pour qu'il parc les disques et qu'il soit prêt à être éteins.

 

les wd red tombe comme des mouches >> Normalement ils ont un niveau MTBF plus important. Je me méfie un peu d'internet : seuls les gens ayant des problèmes viennent gueuler, donc on n'entend souvent que cette partie là ! Normalement ils sont fait pour, non ?

 

Bon, faut que je fasse mes comptes.... Vous avez des bon plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

 les wd red tombe comme des mouches >> Normalement ils ont un niveau MTBF plus important. Je me méfie un peu d'internet : seuls les gens ayant des problèmes viennent gueuler, donc on n'entend souvent que cette partie là ! Normalement ils sont fait pour, non ?

+1 @gaetan.cambier

Sur ce forum certains d’entre nous en ont changé des dizaines de RED, donc tu comprend que l'on s'en méfie comme la peste.

Sachant que la différence entre les Red et le green n'est que logicielle. et pour le prix de 4 red  de 4 TO tu as pratiquement 5 green de 4To.

Après il faut bien les préparer si tu veux pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi bien les préparer ?

c'est faire un test de surface des disques (dans le nas par exemple) en les stressants un peu au passage avec badblock avant de les insérer dans un volume ( Raid SHR2 pour toi).

Regarde ce lien : http://www.nas-forum.com/forum/topic/45733-resolu-badblocks-preparer-un-seagate-nas-4to-lenteur-ds411/#comment-1319272937

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu stressant mettre des disques GREEN dans un RED même si ce n'est que marketing .. Ils ont tant de problèmes que ça les RED ?

Des séries à problèmes ?

J'ai l'impression qu'entre le moment ou je recevrais le matériel et le moment ou le NAS sera opérationnel il va se passer au moins une semaine !

L'attente va être longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu stressant mettre des disques GREEN dans un RED même si ce n'est que marketing .. Ils ont tant de problèmes que ça les RED ?

Vous vouliez pas dire RAID ?

Pour ma part j'ai des disques green dans un RAID qui ont 25000H et ils fonctionne très bein.

 gaetan.cambier en a qui ont 35000H idem (http://www.nas-forum.com/forum/topic/49044-test-smart-en-échec/?do=findComment&comment=1319281397)

Par exemple tu as ce cas : http://www.nas-forum.com/forum/topic/49044-test-smart-en-échec/

Après quant tu as un nas du type DS1815+ c'est pour le laisser tourner 24h/24h , 7j/7j aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Firlin : en effet j'ai pas internet au taf (pb réseau) et en tapant sur mon iPhone j'ai écris n'importe quoi !!! C'était bien RAID qu'il fallait lire !!

Pas sur que je le laisse tourner H24 je ne sais pas encore, la nuit j'en aurais certainement pas trop besoin .

Pour le moment je n'ai jamais eu de NAS donc je verrais au fur et a mesure...

À priori beaucoup de retour sur les RED 3To, qu'en est-il des 4To ?

J'ai retrouvé le réseau : Voir Les taux de retour des disques durs 2015

4 To :

- 2,93% WD Green WD40EZRX
- 1,45% WD Red WD40EFRX
- 1,18% WD Black WD4003FZEX
- 1,08% Seagate NAS HDD ST4000VN000
- 1,08% Seagate SSHD ST4000DX001/
- 0,80% Seagate Desktop HDD.15 ST4000DM000
- 0,50% HGST Deskstar 7K4000 H3IK40003272SE
- 0,00% HGST Deskstar NAS 0S03665
- 0,00% Seagate Constellation ES ST4000NM0033

Le Green est moins bien sur les 4To !

Qu'en est-il pour une éventuelle sortie d'un DS1816+ ? Ça vaut le coup d'attendre quelques mois ou carrément pas au goût du jour ?

Modifié par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a des prix intéressants sur Amazon :

WD Red Disque dur interne (Bulk) NAS 4 To 3,5 pouces SATA intellipower par Western Digital  : 159.50 x 5

Synology DS1815+ Boîtier NAS pour 8 Disques Durs 3,5/2,5" Externe 32 To Noir par Synology : 819.99

APC Onduleur Line Interactive Back UPS Pro 900VA / 540Watts, 6 Prises FR par APC : 160.00

Le tout pour la modique somme de EUR 1.777,49
 
Une bonne affaire ? C'est fiable Amazon ?
Modifié par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Firlin : en effet j'ai pas internet au taf (pb réseau) et en tapant sur mon iPhone j'ai écris n'importe quoi !!! C'était bien RAID qu'il fallait lire !!

Pas sur que je le laisse tourner H24 je ne sais pas encore, la nuit j'en aurais certainement pas trop besoin .

Pour le moment je n'ai jamais eu de NAS donc je verrais au fur et a mesure...

À priori beaucoup de retour sur les RED 3To, qu'en est-il des 4To ?

J'ai retrouvé le réseau : Voir Les taux de retour des disques durs 2015

4 To :

- 2,93% WD Green WD40EZRX
- 1,45% WD Red WD40EFRX
- 1,18% WD Black WD4003FZEX
- 1,08% Seagate NAS HDD ST4000VN000
- 1,08% Seagate SSHD ST4000DX001/
- 0,80% Seagate Desktop HDD.15 ST4000DM000
- 0,50% HGST Deskstar 7K4000 H3IK40003272SE
- 0,00% HGST Deskstar NAS 0S03665
- 0,00% Seagate Constellation ES ST4000NM0033

Le Green est moins bien sur les 4To !

Qu'en est-il pour une éventuelle sortie d'un DS1816+ ? Ça vaut le coup d'attendre quelques mois ou carrément pas au goût du jour ?

Oui sauf que c'est sur 100 à 200 pièces pour ma part je trouve pas cela représentatif échantillonnage pas assez grand.

Il faut au moins 10 à 100 fois plus pour se faire une idée correcte.

Il y a des prix intéressants sur Amazon :

WD Red Disque dur interne (Bulk) NAS 4 To 3,5 pouces SATA intellipower par Western Digital  : 159.50 x 5

Synology DS1815+ Boîtier NAS pour 8 Disques Durs 3,5/2,5" Externe 32 To Noir par Synology : 819.99

APC Onduleur Line Interactive Back UPS Pro 900VA / 540Watts, 6 Prises FR par APC : 160.00

Le tout pour la modique somme de EUR 1.777,49
 
Une bonne affaire ? C'est fiable Amazon ?

Je commande des pièces détacher informatique sur Amazon c'est bien emballé et livrée par UPS ou un autre transporteur pas par la Poste.

Après tu peux mixer les vendeurs pour faire baisser le prix encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait tout est moins cher. Pas la peine de gagner quelques euros et de payer des frais de ports supplémentaires.

J'espère que le DD est un Nasware 3.0 mais visiblement les derniers disques vendus étaient en Nasware 3.0.

Bon, commande passée .... Livraison prévue Samedi, il va falloir attendre avant de recevoir mon jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Firlin : en effet j'ai pas internet au taf (pb réseau) et en tapant sur mon iPhone j'ai écris n'importe quoi !!! C'était bien RAID qu'il fallait lire !!

Pas sur que je le laisse tourner H24 je ne sais pas encore, la nuit j'en aurais certainement pas trop besoin .

Pour le moment je n'ai jamais eu de NAS donc je verrais au fur et a mesure...

À priori beaucoup de retour sur les RED 3To, qu'en est-il des 4To ?

J'ai retrouvé le réseau : Voir Les taux de retour des disques durs 2015

4 To :

- 2,93% WD Green WD40EZRX
- 1,45% WD Red WD40EFRX
- 1,18% WD Black WD4003FZEX
- 1,08% Seagate NAS HDD ST4000VN000
- 1,08% Seagate SSHD ST4000DX001/
- 0,80% Seagate Desktop HDD.15 ST4000DM000
- 0,50% HGST Deskstar 7K4000 H3IK40003272SE
- 0,00% HGST Deskstar NAS 0S03665
- 0,00% Seagate Constellation ES ST4000NM0033

Le Green est moins bien sur les 4To !

Qu'en est-il pour une éventuelle sortie d'un DS1816+ ? Ça vaut le coup d'attendre quelques mois ou carrément pas au goût du jour ?

Et puis, ça vaut absolument rien ses stat, elle provienne du taux de retour d'une grande enseigne --> c'est la taux de panne au déballage, pas après utilisation car après on passe dans tous les cas par un rma constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.