Aller au contenu

Cloud Sync, Google Drive et fichiers RAW


tibiz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Lorsque je mets mes fichiers (.NEF, soit le RAW de Nikon) sur le disque du NAS, la synchro se fait via cloud sync vers Google Drive. Cependant, lorsque je vais sur google drive dans le répertoire où se trouvent mes fichiers, si j'ouvre l'image, il ne me permet pas de faire ce que je peux faire habituellement, style zoomer, imprimer, etc... et me met qu'un problème est survenu.

Ce problème n'apparaît pas lorsque j'envoie manuellement vers google drive les fichiers NEF et que le NAS les rapatrie par la suite sur son disque.

Lorsque je regarde les propriétés de l'image dans le répertoire sur google drive, lorsque c'est le nas qui envoie les photos, google m'indique "type : image", et lorsque je le fais manuellement, google m'indique "type : image raw". Les deux fichiers sont cependant identiques, à l'octet près

Ce n'est pas un gros problème, mais je me demande d'où cela pourrait venir...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.