Aller au contenu

Problème de saturation HDD lors du transfert de fichiers multimédia


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je cherche un coup de main / une explication à un phénomène que je ne comprends pas.

Tout d'abord, j'ai un Syno DS214se depuis 1 an et demi. RAS

A l'époque j'avais "bêtement" transféré tous de mon disque dur PC vers un répertoire style Homes/xxxx/sauvegarde_PC, avec xxxx le nom de l'utilisateur.

Donc à priori ces fichiers n'étaient pas indexés....

Pour info, ce faisant, mes 2 HDD (en mirroring) de 1To étaient à 75% d'utilisation.

J'ai voulu transférer mes photos, ma musique, mes videos (un bon 500Go d'espace) dans les répertoire dédiés sous la racine depuis ce répertoire de sauvegarde.

Et depuis je reçois des messages de mon Syno me disant que mon espace disque est saturé à 100% !!! Ces répertoires sont indexés... est ce la cause ???

Toujours est il que depuis j'ai voulu faire du ménage en supprimant des fichiers multimédia (videos) et j'ai réussi, hier soir à ma coucher avec une réduction à 94% d'utilisation.

J'ai encore reçu un message à 2h du mat comme quoi HDD saturé à 100%

Je précise que je ne télécharge rien et tous mes PC, tablettes, smartphones étaient éteints !!

Que se passe t-il ??? Qui  me sature mes HDD ?

Merci bcp pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ruthenensis,

  Que se passe t-il ??? Qui  me sature mes HDD ?

Ton NAS ( disques) est plein voila ce qu'il se passe.

Et pour faire simple avant de copier tes nouvelles données (photos , vidéo + music) sur ton nas tu avais 75% d'occuper .

75%*1To = 750Mo ===> plus 500Mo = 1.25To il y a comme un problème si tu veux tous stocker dessus.

il faut supprimer des choses ou changer les disques par des plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Toutes les photos, musiques dont je parle étaient déjà sur le NAS mais dans d'autres répertoires (que j'imagine non indexés - d'ailleurs y aurait il un rapport entre index et saturation ?....). Je n'ai fait que les déplacer vers les répertoire dédiés "musique", "photo" ou "video". Ce n'était que du déplacement de fichiers à l'intérieur de mon NAS.

Modifié par Ruthenensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde, je vais essayer toutes ces manips. Et je pense qu'elle vont me prendre bcp de temps : il me faut aussi bien analyser les différences de volume entre certaines de mes bibliothèques telles qu'elles sont aujourd'hui à me saturer mes 1To par rapport à d'anciens backup que j'avais pu faire sur des HDD externes....

Mais, je voudrais vraiment savoir une chose : vous qui avez de l'XP avec les syno, est ce que selon vous le passage de mes fichiers vers d'autres qui sont indexés pourrait avoir "grossi" leurs tailles Et finalement est ce que le processus d'index mobilise de l'espace HDD ? je dis ça un peu naïvement mais je pensais à l'index ou permettre la conversion des photos etc....

@ Gaetan : non je ne fais pas fonctionner le cloud station ni photo station.

@Fenrir : Après avoir vidé mes corbeilles comme tu proposes, rien de changé.... c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Beyond Compare n'a vu aucun écart significatif sur le contenu de mes rep partagés.

Bon.... ça me dit pas d'ou vient mon soucis.... Est ce que j'ai oublié quelque chose ?  un transfert volumineux ??....

Celà dit j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas fini sa tache d'indexation de tous mes fichiers !!!!!! je le vois encore tourner et tourner !!

On va voir si mon espace diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.