Kaffeine Posté(e) le 24 octobre 2015 Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour, J'avais configurer ma messagerie en 2013 et cela marchait très bien il y a encore récemment. Mais suite à une réinstallation de mon Syno, j'ai voulu reconfigurer le serveur mail mais impossible ni de recevoir ni d'envoyer des mails. En réception, le mail semble se perdre dans la nature... En effet, le mail est bien envoyé selon la messagerie émettrice mais il n'apparaît jamais sur le Syno que ce soit dans les logs de Mail Server ou dans la boîte de réception Roundcube. En émission, Roundcube m'indique "Erreur SMTP (-1) : échec lors de la connexion au serveur.". Au niveau de la box, j'ai bien ouvert tous les ports : 25, 110, 143, 443, 465, 587, 993 et 995. Côté OVH, le MX pointe vers mondomaine.com et mondomaine.com pointe vers un DynHost OVH mis à jour automatiquement par le NAS. Du coup, je pense que le(s) problème(s) viens(nent) de ma config de Mail Server et/ou de Roundcube. Donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ces points, ça serait super :). A noté, que j'ai déjà essayé un certain nombres de tutos ou de conseils trouvés sur le net pour ma config particulière mais ils dataient soit de Mathusalix et pas à jour, soit étaient pas assez clairs. Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourraient m'aider :). 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 octobre 2015 Posté(e) le 24 octobre 2015 test en local avec un client (thunderbird par exemple) et l'ip privée du synology en passant un enregistrement MX doit pointer sur une IP fixe, les DDNS sont à proscrire (réplication, sécurité, ...) sauf si tu veux qu'une partie de tes mails soit reçue par quelqu'un d'autre 0 Citer
Kaffeine Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent la semaine dernière. Au final, le problème s'est résolu tout seul pendant mon absence... puisque maintenant ça fonctionne alors que je n'ai touché à rien ^^. Pour le coup, du DDNS, malheureusement, je n'ai pas le choix vu que Orange m'oblige une IP dynamique. Mais pour ne pas perdre de mail j'ai mis la config suivante : MX principal --> mon syno --> courriel utilisateur interne syno MX secondaire --> OVH --> redirection vers adresse externe de secours (genre gmail, ...) Du coup, les courriels ne sont, en théorie, pas perdus :). PS : merci pour avoir pris le temps de me répondre. Modifié le 3 novembre 2015 par Kaffeine 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 pour les mx, ce que je voulais dire c'est qu'entre le moment où du change d'ip et le moment ou tous les serveurs DNS de la planète sont au courant de ce changement (en moyenne 2jours), si ton ancienne ip est attribuée à quelqu'un, c'est ce quelqu'un qui va recevoir tes mails (s'il a un serveur mail en écoute) 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 3 novembre 2015 Posté(e) le 3 novembre 2015 Pas besoin, ton syno peut être raccordé aux DNS avec les ddns de synology.me https://account.synology.com/fr-fr C'est là dessus qu'il faut s'appuyer pour garder le lien entre OVH et ton ip flottante 0 Citer
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