Aller au contenu

Changement de NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai actuellement 2 NAS Synology:

- DS210J en raid 1 (2x1To) stockage données divers

- DS413J en raid 5 (4x3To) stockage multimédia

Je voudrais investir dans un DS1815+ qui a 8 baies pour me simplifier la vie (ou me la compliquer ...).

Est ce que je peux simplement mettre mes 6 disques dans le 8 baies et comme un grand il me reconnaitra tout ou bien faut' il que je sauvegarde tout et que je reconstruise mes disques? Sachant que je ne veux rien changer ni à mon raid 1 ni à mon raid 5 (dossiers partagés, partitions etc.)..

Merci d'avance.

NOTA : Mes 2 Syno sont à jour de leurs DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A mon avis, tu prends ton raid 5 et tu colles le tout dans le ds1815+  et tu attends que ça se fasse.
ensuite, tu mets tes 2 x 1To que tu rebuild en R1 (ou autre si tu veux en ajoutant des disks) et tu te sers de la sauvegarde de ton DS210J pour recharger le tout sur tes disks de 1 To.

par contre, il est fort possible que Gaetan ou Fenrir arrivent avec leurs ' Magic Tour Of Pass Pass' à te faire faire des choses que eux maitrisent et qui te feront gagner du temps.
je te conseille d'attendre quelques minutes qu'ils aient terminé de manger et de prendre leur café et ils vont venir. A moins que tu prennes la méthode de bourrin que je te propose.

Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veux dire que son raid5 4x3TO sera repris sans problème en temps que volume 1 et que lorsqu'il mettra ses disks R1 2x1To ca sera repris aussi sans problème en volume 2  ?   même si ces 2 grappes viennent de 2 becanes différentes ?   et tout ça sans perte de données ni prise de tête ?  dans ce cas, c'est fabulous !

libre ensuite je suppose, de faire évoluer le nombre de disks et le raid ?

mais qu'en sera-t-il si sur les 2 nas, il y avait une instance d'un même fonction (exemple cloud station ou serveur multimedia). lequel prendrait le dessus sur l'autre ? car il va y avoir un conflit quelque part ?

Modifié par beepee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je dois dire beepee lis en moi comme dans un livre ouvert lol !!

c'est exactement cela, l'idée c'est je prends les disques de mon rai5 4*3To et je les mets dans le 8 baies, puis quand c'est ok même chose pour le raid1 2*1To.

Sans changer quoi que se soit, les noms des grappes de disques sont déjà différents "Diskstation" et "NAS-DLNA", concernant les apps à part "download station" qui peux sauter sur l'un des 2 je n'ai pas de doublons

est ce que c'est aussi simple que cela? ou ça risque de tout casser les raids surtout le raid5?

du moment que le raid 5 est reconnus après les réglages fins du DSM ne devraient pas être un problème

Modifié par shaka17
mise à jour texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok grand merci pour ces informations! Je suis rassuré ...

par contre sur le DS1815+ il y a 4 port réseau avec si j'ai bien compris possibilité de aggregate et trunk est vraiment intéressant au niveau débit? je suppose qu'il faut un switch manageable avec la fonctionnalité également?

sinon savez vous si l'on peut dédié l'un des port du NAS pour une grappe, en gros pour avoir le même débit que j'ai actuellement avec mes 2 NAS sans pour autant changer mon switch?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.