Aller au contenu

Lenteurs & problèmes Stockage Nas DS212j

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des difficultés sur mon NAS DS212J en version 5.2-5592 update4 qui sert de sauvegarde à une entreprise. 

Le problème a commencé lorsqu'on a éteint le NAS via l'interface Web et que nous l'avons rallumé quelques heures plus tard. (EDF faisait une coupure électrique programmé)...

Les symptomes sont les suivant : 

- Accès aux dossiers partagés très lents ou bien plus d'accès réseau.
- Pour aller sur l'interface WEB, il faut s'armer de patience, prévoir plusieurs heures...
- Mes deux disques durs n'apparaissement plus dans le menu "gestionnaire de stockage" alors que dans "File Station" Je vois mes dossiers.
- Le NAS n'apparait pas dans "Synology Assistant"
- Je peux clairement pas naviguer dans les menus ça prend des heures...

 

J'ai rebooté le NAS plusieurs fois, 1 jour pour un reboot... Le réseau est bon et je le ping bien sans qu'il y est de coupures. Si vous avez des idées, je ne sais plus quoi faire...

 

Merci d'avance

Posté(e)

vérifie les disque, ca sent le disque defectueux tout çà

--> smart etendu pour commencé

question bete ;: as-tu un ups ?

Modifié par gaetan.cambier

Posté(e)
  • Auteur

Oui il y a un onduleur dessus et le NAS éteint proprement. Je ne vois pas les disques dans "Gestion du stockage" et ne peut donc pas faire un smart étendu..

Est-ce que ca serait possible de faire le test suivant?

  • éteindre le NAS
  • enlever un disque
  • rallumer
  • voir si y a du mieux
  • Refaire pour le deuxième disque.

merci Gaetan

Posté(e)

fait nous des print screen de tous les onglets du gestionnaire de stockage stp ;)

enlever un disk sur 2, une chance sur 2 de se planter ....

Posté(e)
  • Auteur

Y a rien du tout... 

Par contre par le réseau je vois mes dossiers partagés et j'arrive à rentrer dans des répertoires mais c'est monstrueusement long...

Les disques c'est des Seagate RED de 1To qui sont de mars 2013

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.