Aller au contenu

Lenteurs & problèmes Stockage Nas DS212j

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des difficultés sur mon NAS DS212J en version 5.2-5592 update4 qui sert de sauvegarde à une entreprise. 

Le problème a commencé lorsqu'on a éteint le NAS via l'interface Web et que nous l'avons rallumé quelques heures plus tard. (EDF faisait une coupure électrique programmé)...

Les symptomes sont les suivant : 

- Accès aux dossiers partagés très lents ou bien plus d'accès réseau.
- Pour aller sur l'interface WEB, il faut s'armer de patience, prévoir plusieurs heures...
- Mes deux disques durs n'apparaissement plus dans le menu "gestionnaire de stockage" alors que dans "File Station" Je vois mes dossiers.
- Le NAS n'apparait pas dans "Synology Assistant"
- Je peux clairement pas naviguer dans les menus ça prend des heures...

J'ai rebooté le NAS plusieurs fois, 1 jour pour un reboot... Le réseau est bon et je le ping bien sans qu'il y est de coupures. Si vous avez des idées, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance

Posté(e)

vérifie les disque, ca sent le disque defectueux tout çà

--> smart etendu pour commencé

question bete ;: as-tu un ups ?

Modifié par gaetan.cambier

Posté(e)
  • Auteur

Oui il y a un onduleur dessus et le NAS éteint proprement. Je ne vois pas les disques dans "Gestion du stockage" et ne peut donc pas faire un smart étendu..

Est-ce que ca serait possible de faire le test suivant?

• éteindre le NAS
  • enlever un disque
  • rallumer
  • voir si y a du mieux
  • Refaire pour le deuxième disque.

merci Gaetan

Posté(e)

fait nous des print screen de tous les onglets du gestionnaire de stockage stp ;)

enlever un disk sur 2, une chance sur 2 de se planter ....

Posté(e)
  • Auteur

Y a rien du tout... 

Par contre par le réseau je vois mes dossiers partagés et j'arrive à rentrer dans des répertoires mais c'est monstrueusement long...

Les disques c'est des Seagate RED de 1To qui sont de mars 2013

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG