Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ds215j depuis un certain temps maintenant. Je suis récemment passé à la fibre mais j'ai un petit problème de bande passante...

Sur mon PC, quand je check ma bande passante, j'ai 285 mb/s en down et 75 mb/s en up. Seul soucis c'est que mon nas plafonne à 40 mb/s en up comme en down.

Du coup, je me dis que j'ai du zapper quelque chose... J'ai une livebox Play donc je pense que la config automatique je peux oublier... J'avais vu sur un topic que ça pouvait être un problème de câble, mais nop j'ai échangé le câble pc avec celui du nas, rien n'a changé.

Need help please !

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 6 heures , PiwiLAbruti a déclaré:

Ne confondrais-tu pas b (bit) et B (byte) ?

c meme sur sur le syno, c'est afficher en MB et sous windows en Mb

--> 40 MB = 320 Mb je crois que c plutot pas mal :p

Posté(e)
Il y a 11 heures , maxdu667 a déclaré:

Sur mon PC, quand je check ma bande passante, j'ai 285 mb/s en down et 75 mb/s en up.

Les valeurs que tu donnes plus haut sont obtenu avec speedtest (par exemple et c'est l’installateur de chez orange qui te les a monté ) et elles sont en Mbps.

Pas comparable avec celle issue du Nas  +1 avec @PiwiLAbrtuti et  @gaetan.Cambier

 

Posté(e)
  • Auteur

Non non je me suis pas planté.

Si vous voulez la conversion : sur la box j'ai un up de 8 mo/s et un down de 35 mo/s, pour un plafond de 5 mo/s en up et down sur le nas.

Posté(e)
  • Auteur

Sur Download Station. Si tu as une autre solution plus efficace pour tester la connexion je suis preneur...

C'est possible que ce soit une limitation matérielle ? Je n'ai pas trouvé d'infos concernant la bande passante que mon nas peut utiliser...

Posté(e)

C'est vague Download Station, il supporte une multitude de protocoles plus ou moins lourds pour un DS215j.

Posté(e)
  • Auteur
Sur 20/11/2015 21:41:33 , gaetan.cambier a déclaré:

speedtest en ligne de commande

La commande n'est pas installée. J'ai essayé de l'installer avec ipkg mais il ne connait pas. Du coup je suis passé par le web serveur et speedtest mini qui me donne ça :

Je pense plus que c'est la connexion locale parce que 587 mb/s c'est peut-être un peu beaucoup ... Tu me conseille de faire comment avec speedtest ?

Capture.PNG

Sur 21/11/2015 07:42:26 , pluton212+ a déclaré:

Je cherche à tester ma connexion sur mon NAS et non pas sur mon pc ... A moins que tu puisse l'utiliser pour un autre matériel ?

Posté(e)
  • Auteur

Donc grâce à l'aide de Gaetan (merci encore !!) j'ai pu tester ma bande passante sur mon nas grâce à speedtest.Capture.PNG.2833d436c323df9725fdec27c73c

On voit bien que mon NAS utilise ma bande passante, mais me viens une autre question de taille, pourquoi ma download station ne l'utilise pas ? J'ai déjà vérifié le gestionnaire de bande passante de l'app, la limite de téléchargement est à 0 (donc illimité)... Est-ce qu'il y a un gestionnaire de bande passante dans le panneau de config du NAS ?

 

Modifié par maxdu667

Posté(e)

Tu n'as toujours pas précisé quel protocole tu utilises pour télécharger avec Download Station.

Il est très probable que le processeur du NAS sature, et/ou que les IOPS demandées génèrent une charge trop importante pour maintenir un débit constant élevé.

Posté(e)

au moin, on a apris que son debit est sensiblement le meme --> faut chercher ailleur (voir iddée de piwi, limitation bande passante dans download station, ...)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures , PiwiLAbruti a déclaré:

Tu n'as toujours pas précisé quel protocole tu utilises pour télécharger avec Download Station.

Il est très probable que le processeur du NAS sature, et/ou que les IOPS demandées génèrent une charge trop importante pour maintenir un débit constant élevé.

J'utilise BT. Je me doute un peu que ce soit le processeur -> mon NAS est un bas de gamme...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.