leguman Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 bonjour, je dispose d'un synology DS212 qui jusqu'a present n'avait qu'un disque dur de 2TO , j'aimerais savoir s'il serait possible en rajoutant un second disque dur de le passer en raid 1 , sans avoir a tout reinstaller d'avance merci pour vos reponses legu 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=StorageManager%2Fvolume_diskgroup_expand_add_disk.html 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 Si l'installation a été faite en mode par défaut, le disque est en SHR sans protection de données (équivalent Basic). L'installation d'un disque de capacité équivalente ou supérieure permettra de créer un volume SHR avec protection de donnée (équivalent RAID1). A savoir : si votre disque est en SHR (vérifier dans le gestionnaire de volume), vous ne pourrez faire que du SHR. Il n'est pas possible de passer du SHR vers le RAID et inversement. SHR = RAID + couche mdam. Il n'y a pratiquement pas de différence en terme de fonctionnement entre l'un ou l'autre. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 28 minutes, Mic13710 a déclaré: SHR = RAID + couche mdam tu y etait presque shr = raid + lvm le raid etant géré par mdadm 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) il y a 12 minutes, gaetan.cambier a déclaré: tu y etait presque shr = raid + lvm le raid etant géré par mdadm Tu as raison. Je me disais bien qu'il y avait un truc qui me choquait. J'ai eu la flemme de chercher, je savais bien que tu me corrigerais La prochaine fois, je ne ramènerai pas ma science. Modifié le 3 décembre 2015 par Mic13710 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 Il y a 1 heure , leguman a déclaré: je dispose d'un synology DS212 qui jusqu'a present n'avait qu'un disque dur de 2TO , j'aimerais savoir s'il serait possible en rajoutant un second disque dur de le passer en raid 1 , sans avoir a tout reinstaller Quel est ton objectif ? Avoir plus d'espace ? Une continuité de service ? Fais-tu déjà des sauvegardes de tes données importantes ? 0 Citer
Messages recommandés