Aller au contenu

VPN et Quickconnect


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai visiblement fait une erreur avec mon NAS  DS215j : ayant configuré chez moi un acces VPN (le nas est client) j'ai voulu le connecter à partir d'une machine distante et je me retrouve dans l'impossibilité de me reconnecter en quickconnect. Avez-vous une idée pour que je puisse résoudre ce soucis ? Dois-je recourir à un reset ? Si oui, comment cela se passe et est-ce que je risque de perdre des données ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation c'est là :mrgreen:

Reset c'est là :idea:. Faire le premier reset pour réinitialiser les réglages réseau et le mdp admin (voir les explications). En principe, les données ne sont pas affectées, mais on ne sait jamais. Comme vous avez une sauvegarde à jour, y'a pas de soucis. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais aller me présenter oui ^^ 

Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai un autre disque avec la majorité des données dessus mais à la base, le NAS me sert de sauvegarde et je n'ai pas le moyen de faire une sauvegarde de sauvegarde :) Je vais tenter un reset. Je vous tiens au courant. Des choses à savoir avant ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, labelle rouge a déclaré:

Merci ! Le problème est réglé. En fait, j'ai pu avoir acces en lan au NAS donc pas de soucis. J'ai une autre question mais directement liée : est-ce que l'utilisation de l’hibernation est dangereuse pour les disques durs ? Merci :) 

Oui d'autan plus dangereuse si tu es en RAID avec 2 disques et plus. (cela "crame" les disques pour rien ).

Sachant qu'un NAS comme le tien consomme moins de 30W pas de raison de l’éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, labelle rouge a déclaré:

Merci ! Le problème est réglé. En fait, j'ai pu avoir acces en lan au NAS donc pas de soucis. J'ai une autre question mais directement liée : est-ce que l'utilisation de l’hibernation est dangereuse pour les disques durs ? Merci :) 

Nous sommes une grande majorité à ne pas utiliser l'hibernation. Beaucoup d'arguments pour ou contre. A titre personnel, je l'ai inhibée car beaucoup trop de sollicitations internes ou externes font sortir le nas de l'hibernation sans contrôle et qu'au final les disques sont incessamment démarrés puis arrêtés. Ces opérations créent des contraintes électrodynamiques et thermiques qui à la longue fatiguent les disques. Par ailleurs, un serveur se doit d'être dispo 24/7 sans lag. Or, si les disques hibernent, le temps de démarrage nuit à la rapidité de connexion et à l'échange de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.