Johnny29 Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour, Nouveau dans le monde des Syno, je me demande tout simplement comment transférer des fichiers d'un HDD externe vers mon NAS (DS215j). J'ai essayé de brancher le HDD externe sur le NAS mais je ne sais pas quelle commande utiliser pour faire le transfert... Désolé pour la newbitude :/ J'espère aussi que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster ce message. Merci ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Je pense qu'une petite lecture de ce document s'impose. Vous y trouverez des tas d'infos importantes et sûrement des réponses à votre question. Je n'ai jamais utilisé de DD externe avec mes NAS, mais je crois me rappeler qu'il faut actionner la copie à l'aide du bouton en façade. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Ou le copier coller tout simplement, tout les nas n'ont pas ce bouton 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, gaetan.cambier a déclaré: Ou le copier coller tout simplement, tout les nas n'ont pas ce bouton Merci pour l'info Gaëtan. Comme c'est un truc que je n'ai jamais utilisé, je n'ai même pas regardé si les miens l'avait (encore). Ils ne sont pas trop accessibles, donc je n'irai pas voir. Edit : je viens de regarder les photos et il y est sur tous les deux. Mais je te l'accorde, le copier/coller ça marche aussi ! Modifié le 16 décembre 2015 par Mic13710 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Moi, je lai pas et c'est bien mieux Ca evite un probleme majeur : un invite qui plug une cle usb et injecte des crasse dans le nas 0 Citer
Johnny29 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2015 C'est bon j'ai réussi. J'ai laissé mon HDD externe connecté au NAS puis je l'ai ajouté en tant que lecteur réseau sur mon PC Windows (Ordinateur > Connecter un lecteur réseau > \\NomDuNas\NomDuHDD) Ensuite sur le DSM j'ai créé un nouveau dossier partagé, chose que je n'avais pas faite, puis je l'ai ajouté à son tour à mon PC (Ordinateur > Connecter un lecteur réseau > \\NomDuNas\NomDuDossierPartagé) Puis je n'ai eu qu'à faire un copier collé entre ces deux lecteurs réseau. Ça va la newbitude ne l'a pas emporté ! :) 0 Citer
Messages recommandés