Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à faire l'acquisition de chromecast depuis la dernière mise à jour proposant une solution multiroom et j'ai vu sur la page produit que c'était compatible DS Audio.

J'ai donc fait l'installation de l'application DS Audio que je n'utilisais pas vraiment car j'écoute principalement de la musique via Spotify, mais je souhaiterais pouvoir étendre mon utilisation à des pistes audio stockées chez moi.

DS Audio me propose bien les chromecasts installés chez moi, mais lors de la lecture, les morceaux ne se lisent pas et la lecture s'arrête. J'ai même constaté que lors de l'ajout de plusieurs morceaux sur la lecture en cours, la lecture passe les morceaux un à un et ce, très rapidement avant de s'arrêter, comme si la playlist en cours était terminé (en quelques secondes).

Je constate aussi que DS Audio n'apparaît pas dans mes applications compatibles listées dans l'application Chromecast (un onglet suggérant les applications installées sur son mobile/tablette étant compatible avec les chromecasts). Pourtant, c'est précisé que c'est compatible, de même que DS Audio me propose bien les chromecasts installés chez moi.

Quelqu'un a déjà utilisé un chromecast audio avec DS Audio ? Si oui, avez vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci à ceux qui pourront me donner des infos !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai installé plusieurs Chromecast audio et avec un j'ai eu les problèmes que tu évoques. En fait, au bout d'une heure, je me suis aperçu que cela fonctionnait avec mon smartphone et pas avec ma tablette ! J'ai désinstallé DS Audio de ma tablette puis réinstallée, et tout est rentré dans l'ordre. Compte tenu du prix du Chromecast, l'association Chromecast Audio / Synology est parfaite.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Chromecast audio et j'ai exactement le même problème. J'ajoute des fichiers audio à ma liste de lecture DS Audio sur mon smartphone Sony et tous défilent à toutes vitesse. J'ai juste un gros clac côté son :-(

J'ai essayé de désinstaller / Réinstaller DS Audio, idem. J'ai essayé avec un autre smartphone (Samsung) et ça réagit pareil :-(

Avec BeyondPod sur mon Sony ça marche nickel.

Est-ce que vous avez résolu votre problème ? Sinon d'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Je constate aussi ce problème avec DSAudio.
Il parcours l'ensemble des pistes très rapidement jusqu’à la fin de la playlist, sans en jouer une seule.
Ce phénomène est aléatoire chez moi.
Ne possédant pas de Chromcast, je pense que ce problème n’est donc pas lié à l'association Chromcast/DSAudio.

 

Posté(e)

Ca y est, ça marche :-)

En fait un cherchant sur le forum US de Syno, il y avait la solution. Il suffit de ne pas cocher https & d'indiquer l'adresse locale (192.168....) pas le FQDN pour l'adresse du Syno.

Et là c'est cool.

Merci

  • 7 mois après...
Posté(e)

Hello,

J'ai un ampli HC (Sony) compatible chromecast et bien reconnu par chromium par exemple mais DS AUDIO lui ne le trouve pas !

C'est dommage je trouve car, dans les faits, DS Audio n'est compatible qu'avec la clé Chromecast et non avec le protocole ... :cry: peut mieux faire sur le coup !

  • 3 ans après...
Posté(e)
Le 25/02/2016 à 15:44, squad a dit :

Bonjour,

Je constate aussi ce problème avec DSAudio.
Il parcours l'ensemble des pistes très rapidement jusqu’à la fin de la playlist, sans en jouer une seule.
Ce phénomène est aléatoire chez moi.
Ne possédant pas de Chromcast, je pense que ce problème n’est donc pas lié à l'association Chromcast/DSAudio.

 

Bonjour,

ce problème a-t-il trouvé  une solution chez vous ?

Chez moi il est récurrent et aléatoire..donc très agaçant (surtout visible lors de la lecture sur une enceinte chromecast).

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.