Aller au contenu
  • 0

Informations avant achat ?


sabrina13

Question

Salut à tous,

Je suis actuellement abonnée chez Free et j'ai donc une Freebox V6 Server.

Je vais bientôt résilier Free et malheureusement je n'aurais plus la possibilité d'envoyer des téléchargement depuis http://mafreebox.freebox.fr ou l'application Android Freebox Compagnon.

Est ce qu'un NAS Synology peut faire la même chose, je m'explique :

Avec le logiciel Freebox Compagnon, je peux ouvrir des liens url ou fichier .torrent, .nzb  sans la moindre difficultés et sans avoir à ouvrir un compte gratuit pour des sites comme Uplea, Uptobox ou 1fichier.

Avant de faire un achat, j'aimerais bien savoir si un NAS Synology peut télécharger des fichier à partir de URL provenant de site comme  Uplea, Uptobox, 1fichier, si oui est ce que cela ce fait automatiquement ou il faut faire une configuration digne d'un professionnel.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Download Station propose ça par défaut (on peut étendre la liste avec la bouton add) :

downloadstation.png

Certains l'on fait, par exemple : http://www.nas-forum.com/forum/topic/37274-fichier-host-1fichier-host-file-1fichier/

Je j'ai jamais utilisé la fonction, je sais juste qu'elle existe

A noter que tu peux aussi partager des fichiers depuis ton nas vers Internet via des url (c'est pratique pour partager un truc sans le faire héberger chez un tiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27 décembre 2015 at 04:50, Fenrir a dit :

Download Station propose ça par défaut (on peut étendre la liste avec la bouton add) :

downloadstation.png

Certains l'on fait, par exemple : http://www.nas-forum.com/forum/topic/37274-fichier-host-1fichier-host-file-1fichier/

Je j'ai jamais utilisé la fonction, je sais juste qu'elle existe

A noter que tu peux aussi partager des fichiers depuis ton nas vers Internet via des url (c'est pratique pour partager un truc sans le faire héberger chez un tiers).

Merci pour la réponse.

Faut il configurer ce fichier car le concepteur parle de placer un login et mot de passe je crois.

Dans ce cas c'est compliquer car avec la Freebox V6 je ne fait rien en particulier.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour sabrina13,

Le 26/12/2015 at 23:01, sabrina13 a dit :

Salut à tous,

Je suis actuellement abonnée chez Free et j'ai donc une Freebox V6 Server.

Je vais bientôt résilier Free et malheureusement je n'aurais plus la possibilité d'envoyer des téléchargement depuis http://mafreebox.freebox.fr ou l'application Android Freebox Compagnon.

Est ce qu'un NAS Synology peut faire la même chose, je m'explique :

Avec le logiciel Freebox Compagnon, je peux ouvrir des liens url ou fichier .torrent, .nzb  sans la moindre difficultés et sans avoir à ouvrir un compte gratuit pour des sites comme Uplea, Uptobox ou 1fichier.

Avant de faire un achat, j'aimerais bien savoir si un NAS Synology peut télécharger des fichier à partir de URL provenant de site comme  Uplea, Uptobox, 1fichier, si oui est ce que cela ce fait automatiquement ou il faut faire une configuration digne d'un professionnel.

Cordialement

 

Je confirme ce que dit @Fenrir Download station fait ça très bien.

Il faut juste définir deux ports et les ouvir au niveau de ta box ainsi qu'un répertoire au doivent être stocker les données. (cela prend 10 minutes maxi)

Après je sais qu'il existe un aply payante sur Iphone et Android pour envoyer directement les torrent ou nzb sur le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, firlin a dit :

Bonjour sabrina13,

Je confirme ce que dit @Fenrir Download station fait ça très bien.

Il faut juste définir deux ports et les ouvir au niveau de ta box ainsi qu'un répertoire au doivent être stocker les données. (cela prend 10 minutes maxi)

Après je sais qu'il existe un aply payante sur Iphone et Android pour envoyer directement les torrent ou nzb sur le nas.

Merci, je viens d'acheter un server Synology et je vais donc voir tout cela.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, firlin a dit :

Après je sais qu'il existe un aply payante sur Iphone et Android pour envoyer directement les torrent ou nzb sur le nas.

et cloudstation ? tu met un dossier partager pour deposer les torrent et tu demande à download station de surveiller ce dossier, et c'est fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, gaetan.cambier a dit :

et cloudstation ? tu met un dossier partager pour deposer les torrent et tu demande à download station de surveiller ce dossier, et c'est fini ;)

tu peux aussi utiliser directement DS Download depuis le mobile, l'appli est gratuite : Android / Apple / WindowsMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28 décembre 2015 at 17:07, Fenrir a dit :

Pour connaitre ton adresse IP publique, il y a plein de sites, il suffit de taper "mon ip" dans un moteur de recherche.

A partir du NAS Synology , tu ne peux pas savoir ton ip car il y a pas de Browser.

Mise à part peut être avec Telnet ou SSH mais cela reste trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.