Aller au contenu

ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lokomass a dit :

Pour aller faire des connexion ssh vers mon serveur NAS sur SITE A, il doit forcément y avoir quelque part sur le serveur, quelque chose qui dit en dur : "ssh x.x.x.x" ??? C'est obligé ??? 

Pas uniquement, ça peut également être scp, sftp, rsync, ou également une sauvegarde via rsync de nas à nas (comme je l'ai évoqué plus haut)

**EDIT**

Et même un dossier distant sftp déclaré dans filestation (mais je ne sais pas si ça se connecte au démarrage)

uFZfy0G.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai tout vérifié, ssh scp, rsync sftp ftp, je n'ai rien, j'ai parcouru toutes les préférences du serveur, vérifié tous les fichiers qui pouvaient contenir l'ip ou le dns de NAS sur site A.

Je ne sais plus quoi faire, depuis que j'ai remplacé mon 411 par un 415, j'ai ces erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....

ça fonctionne !!!! Je dois reconnaître que je n'ai pas trop compris. J'avais déjà fait cette manip auparavant...

J'ai tout simplement débloquer l'ip sur NAS, supprimer le fichier /root/.ssh/know_hosts, et refaire un ssh sur NAS pour ajouter la "clé privée".

Et la je viens de rebooter 6 fois d'affilée mon serveur et ça fonctionne... (petit précision je tapais la commande reboot en console depuis un ssh d'un autre serveur et non pas via interface graphique, peut-être un rapport ?)

Je ne comprends pas trop mais je suis content !

Un grand grand merci à vous pour votre aide, vraiment !

 

EDIT : bon et bien j'ai parlé trop vite, suite à un reboot pour un dernier test c'est reparti, ça re-bloque, je deviens fou

EDIT 2 : je trouve des logs de ce type dans /var/log/log.smdb

EDIT 3 : Autre chose intéressante, les connexions erronées commençnet à 12h02:21, 23 et 25, puis 12h03:23 et 25 (1 minute après), puis blocage à 12h03:25 (5 tentatives)

J'ai récupérer le fichier /var/log/messages sur NAS-Maison et voici ce qu'il dit plus bas... Erreur surement dûe à nfsd

 

 

Capture.PNG

Capture.PNG

Modifié par Lokomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.