Aller au contenu

[RESOLU] Format AC3 non reconnu


jacques56

Messages recommandés

Bonjour,

Décidément, je n'ai pas de chance, j'installe le paquet Video Station.

Dans le dossier vidéo je met juste un clip vidéo

Ensuite je vais sur mon tel portable Android équipé de DS Vidéo et je lance la lecture de cette vidéo.

Malheureusement, si la vidéo est parfaite et fluide (mkv 720p) je n'obtiens aucun son.

J'ai le droit à l'affichage de "Le format audio (AC3) n'est pas pris en charge"

J'ai loupé quelque chose ? Soit mon NAS DS415+ est vraiment limité soit ça vient de l'appli android DS Vidéo ?

Parce que si l'AC3 n'est pas reconnu alors j'ai bien peur que le DTS non plus.

Sans compter que cerise sur le gâteau, le lien de partage envoyé ne fonctionne pas non plus.

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSVideo ne lit pas lui même les videos, il s'appuie sur un lecteur tiers que tu choisis au moment de la lecture avec un menu ("ouvrir avec")

Si tu n'a plus ce menu de choix c'est que tu y as sélectionné "toujours" à un moment ou autre.

Tout ça pour dire que le probleme n'est ni côté NAS ni côté DSVideo.

Essaie d'installer un autre lecteur video sur le smartphone (MXplayer ou VLC par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology recommande MX Player, perso je préfère BSPlayer, mais avec l'un ou l'autre l'AC3 fonctionne parfaitement au pire le nas va ré-encoder la piste son, mais ton DS415+ devrait le faire sans broncher

 

ps : il faut que tu autorise le transcodage dans DSVideo

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse est pour .... Fenrir ;-)

(Merci à vous deux)

En effet sans autoriser le transcodage dans Serveur Multimédia  ( et non DS VIdeo qui n'en a pas, il n'y a aucun menu paramètres d'ailleurs dans DS Video) point de salut.

Et encore. pas si simple que ça,
Il faut valider le transcodage audio mais sans valider le sous-échantillonnage (j'ai essayé toutes les combinaisons).

Tout ça pour répondre à CoolRaoul que j'ai eu beau essayer tous les lecteurs android y compris ceux qui vous avez cités dont Bsplayer qui est mon préféré, rien n'y faisait.

Pas tout à fait normal quand même car la plupart des fichiers vidéos (y compris en AC3) sont lus sans problème en direct dans mon téléphone.
Si je n'avais pas eu l'idée que peut-être le Serveur Multimédia avait quelque chose à voir avec Vidéo Station (ce n'est dit nul part !)  je n'aurais jamais trouvé.

En fait c'est directement dans DS Vidéo qu'on devrait trouver les paramètres nécessaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas tout à fait tord car comme j'ai mémorisé le mot de passe pour un démarrage automatique je n'avais rien vu.

Effectivement, lors d'une fraction de seconde, en bas à gauche, une roue dentelée apparait sauf que le démarrage est tellement rapide, on n'a pas le temps de cliquer dessus (ou même de voir qu'elle existe).

Y a t'il un moyen d'aller dessus quand on est dans la liste des médias ?

Oui, enfin trouvé mais c'est tordu !

En fait pour aller dans les paramètres (sauf sur la première page fugitive) il faut aller en haut à gauche, cliquer sur la 1ère ligne du menu qui comporte l'identifiant de compte et en grisé, le nom choisi pour Diskstation.

Franchement pas intuitif !

Et maintenant que je l'ai trouvé,

Toutes les options étaient cochées sauf passthrough AC3.

Il y a 14 heures, Fenrir a dit :

ps : il faut que tu autorise le transcodage dans DSVideo

Je ne sais pas si tu as remarqué mais le transcodage vidéo dégrade pas mal la video ?

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma confusion venait du fait que mon NAS n'étant pas assez puissant pour faire du transcodage, je n'ai pas les options de correspondantes dans le serveur multimedia pas plus que dans DSVideo:

UriYV2o.png

Mais même avec cette config, les videos avec piste son AC3 sont bien lue par MX player, pour peu d'avoir installé le codec complémentaire

**EDIT**

Ca fonctionne également  avec Archos Video Player complété par  "All codecs for Archos Video" (beaucoup moins bien qu'avec MX faut reconnaître)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jacques56 a dit :

Si je n'avais pas eu l'idée que peut-être le Serveur Multimédia avait quelque chose à voir avec Vidéo Station (ce n'est dit nul part !)  je n'aurais jamais trouvé.

 

Je me permet donc de corriger pour quelqu'un qui viendrait chercher la solution ici.

Les modifs dans le Serveur Multimédia du NAS ont permis de lire l'AC3 sur mon téléphone Android cependant il vaut mieux aller directement dans les paramètres de Android - DS Vidéo (quand on arrive à les trouver car ils sont bien cachés) pour valider le passthrough AC3

CQFD

 

Modifié par jacques56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J'ai le meme genre de soucis en essayant de lire une piste AC3/EAC3 avec DS Video sur une Nvidia Shield TV (J'ai aussi MXPlayer et VLC d'installe mais je ne sais pas lequel il choisit) et q chaque fois la video se lance je n'ai pas de son et pas de message d'erreur.

Par defaut MXPlayer n'a pas les codecs pour lire le AC3/EAC3/DTS c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.