Aller au contenu

Transférer les configurations des paquets d'un NAS à un autre.


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs années je m'escrime à ressaisir les paramètres et configurations des paquets lorsque je configure un nouveau NAS. Je viens de me pencher sur le problème et ai trouvé la solution.

Les configurations des paquets sont stockées dans des bases de données PostgreSQL nommées :

- download pour le paquet Downloads

- mediaserver pour le serveur multimédia

- photo pour PhotoStation

- roundcubemail pour MailStation

- video_metadata pour VideoStation

Pour transférer les paramètres, il faut :

- installer les paquets souhaités

- transférer les données dans les dossiers partagés

- arrêter les paquets correspondants

- copier les bases de données correspondantes vers le nouveau NAS

- redémarrer les paquets

et tous les paramètres et configurations sont transférés. Pour MailStation, il faut en plus transférer le contenu du répertoire /volume1/@appstore/MailSration/roundcubemail/ext.

Pour gérer les bases PostgreSQL il suffit :

- d'installer le paquet phppgadmin que l'on trouve ici : https://www.cphub.net/?id=37

- et dans le fichier /usr/syno/synoman/phpsrc/phpPgAdmin/conf/config.inc.php de modifier la valeur de la variable $conf['extra_login_security'] de true à false

On peur alors se connecter à la base PostgreSQL avrc le login : postgres et un mot de passe vide. On peut ensuite exporter les bases souhaitées à partir du NAS source. (exporter aussi les structures)

Pour importer les bases dans le NAS cible :

- supprimer la base correspondante

- la recréer vide avec le même nom

- importer la base copiée précédemment

Attention, ceci s'adresse aux utilisateurs initiés car une erreur de manipulation peut entrainer la nécessité de tout réinstaller.

Cordialement.

Michel.

PS : pour download station, les paramètres d'eMule ne semblent pas être tous sauvegardés

       pour MailStation il faut activer la relève POP dans le compte admin

 

 

 

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour ces infos, je pense que cela va me rendre service : 

je vais tenter le coup car je dois casser le volume 1 (4x 5xHDD 2To)  de mon syno pour un recréer un avec 2x HDD 2To)?

Toutes les données ont été déplacées sur d'autres volumes donc pas de soucis au niveau des données, par contre je souhaite conserver toud les paramètres de paquets installés (par défaut sur le volume 1)  avant de casser ce volume. et les restaurer sur le nouveau volume

Si quelqu'un à une autre idée pour transférer directement les paquets d'un volume à une autre, je suis preneur :-), je ne me sens pas très à l'aise avec les bases de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.