Aller au contenu

Problème sauvegarde du LUN sur réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé à un de mes clients un NAS chez lui (que j'appellerais NAS_1 pour l'exemple). Pour la sauvegarde complète du serveur (état du système + données) j'aime bien utiliser la sauvegarde Windows server, directement incluse dans Windows. Mon premier soucis était de pouvoir faire du versionning sur le NAS, solution trouvée : Créer une cible iSCSI pour que la sauvegarde Windows server puisses détecter une partie du NAS_1 comme disque dur local (il lui faut absolument un disque dur dédiée aux sauvegardes pour le versionning). Mes sauvegardes et mon versionning fonctionnent à merveille.

Cependant, j'ai un deuxième NAS (que j'appellerais NAS_2)(chez nous à l'atelier pour le moment) qui me servira à répliquer le LUN du premier NAS vers le second. Je crée donc un dossier partagé sur NAS_2 (qui fera office de destination de sauvegarde), je crée également un compte DDNS chez Synology et le configure. Sur NAS_1, je crée ma destination de sauvegarde qui pointe sur NAS_2. Après avoir rempli les infos de connexion (compte DDNS), il me trouve très bien NAS_2 et même le dossier partagé.

Avant de lancer ma sauvegarde, je configure également la redirection de port sur le routeur où se situe NAS_2 (Livebox) (Ports ouverts : 22 ; 3260 ; 873) J'ai mis ceux-là mais en manque t-il...?

Bref, avec cette configuration, je lance ma sauvegarde.

(Premier message : Veuillez Patienter...)  

(Deuxième message : Sauvegarde... : 0%) et puis....c'est tout.

Ca à tourné toute la nuit, ca reste bloqué sur 0%, jusqu'à faire une erreur : Network LUN Backup failed to backup task [REPLICATION SWS] to [82.127.23.186]. ([225] La sauvegarde a échoué car la destination de sauvegarde est à cours d'espace, ou la connexion au serveur de destination a été perdue.)

Pour information, sur NAS_2 dans mon dossier partagé j'ai un fichier ".lunbkp_meta" qui se crée au moment où je lance la sauvegarde de NAS_1.

 

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si il manque quelque chose dans ma config ou si quelque chose n'est pas logique ? A force d'avoir le nez dedans je n'arrive plus à réfléchir correctement. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.