professeur83 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour, voila je souhaite me lancer dans l'aventure du NAS pour les besoins suivant : - lecture film (direct sur smart tv samsung compatible tout format vidéo et sous titre ) donc à priori pas de transcodage que du flux direct - jaquettes et information des films et séries - lecture des photos,mp3 -stockage divers de fichier le tout via Plex que j'ai testé via mon pc portable donc voila pour mon 1er achat je pense au DS115J pas cher mais qui me semble peu performant ? est il suffisant pour cette simple utilisation en restant fluide ? merci pour vos conseils 0 Citer
0 firlin Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour professeur83, Il y a 12 heures, professeur83 a dit : Bonjour, voila je souhaite me lancer dans l'aventure du NAS pour les besoins suivant : - lecture film (direct sur smart tv samsung compatible tout format vidéo et sous titre ) donc à priori pas de transcodage que du flux direct - jaquettes et information des films et séries - lecture des photos,mp3 -stockage divers de fichier le tout via Plex que j'ai testé via mon pc portable donc voila pour mon 1er achat je pense au DS115J pas cher mais qui me semble peu performant ? est il suffisant pour cette simple utilisation en restant fluide ? A premier vu on peux installer le plex sur un DS115J, mais d’après ce post c'est pas la joie avec ce type de matos, il veut mieux privilégier 2 baies mais pas les version J ( https://forums.plex.tv/discussion/160446/performance-of-pms-in-armv7-ds215j-ds115j ) 0 Citer
0 professeur83 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Posté(e) le 18 février 2016 bonjour, merci pour la réponse :) je l'ai commandé vu le prix, je verrai bien si plex tourne correctement. et ferai un retour ;) 0 Citer
0 professeur83 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Posté(e) le 19 février 2016 bonjour , nas reçu et installé ! donc sur le fonctionnement c'est lent avec plex surtout sur le scan des dossier film et série pour récupérer les informations après en utilisation sur ma tv aucun soucis c'est fluide donc ça vaut le coup pour utiliser flex mais disons que la mise en place des répertoire et scan c'est long car la config est légère à bientot 0 Citer
Question
professeur83
Bonjour,
voila je souhaite me lancer dans l'aventure du NAS pour les besoins suivant :
- lecture film (direct sur smart tv samsung compatible tout format vidéo et sous titre )
donc à priori pas de transcodage que du flux direct
- jaquettes et information des films et séries
- lecture des photos,mp3
-stockage divers de fichier
le tout via Plex que j'ai testé via mon pc portable
donc voila pour mon 1er achat je pense au DS115J pas cher mais qui me semble peu performant ?
est il suffisant pour cette simple utilisation en restant fluide ?
merci pour vos conseils
3 réponses à cette question
Messages recommandés