Aller au contenu

Reinstallation apres crash


Messages recommandés

Bonjour, je possede un DS413J avec 3 disques en basic ext4 soit

D1=volume1 D2=volume 2 et D3=volume 3

Il y a un mois, le volume 1 (disque1) a crashé... led orange... lecture seule... j ai racheté un nouveau disque que j ai formaté en volume 4... j ai copié les donnees du disque malade dessus...

De ce fait, je me suis retrouvé avec volumes 2,3 et 4.

Il y a une semaine, crash du disque 2 (volume 2)... led orange...lecture seule pour ce disque... Par contre, DSM a arrêté tous les paquets... l arret du syno est impossible mise a part en coupant le courant... impossible de reinstaller les paquets, meme sur un autre disque...

D ou mes questions... comment fonctionne dsm ? Certains disent qu il s installe sur ts les disques en meme temps, qu il se recopie en cas de probleme.... Qu en est il vraiment ?

Je compte reinstaller un dsm propre de la facon suivante :

1 Oter tous les DD

2 installer un nouveau DD en volume 1

3 remettre les 2 disques valides a leurs anciens emplacements soit Hdd 3 et Hdd 4

Est ce possible ? vais je toujours avoir mes donnees DD3 et DD4 ?

sinon, ils sont en ext 4... ce format est lisible par la freebox revolution en theorie... dans ce cas, je peux les brancher soit en usb sur la freebox, soit en usb sur le syno et faire la copie de mes donnees sur le nouveau disque sain en volume 1...

Suis je dans le vrai ?

Merci de vos lumieres... je n ai pas trouvé de réponse dans les forums

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le DSM est installé sur tous les disques. Ce que vous souhaitez faire ne servira pas à grand chose. Si vous avez un problème avec le DSM, vous pouvez faire un double reset qui va le réinitialiser. A l'aide de Syno Assistant vous pouvez ensuite refaire une installation propre du DSM. Cette procédure ne touche pas les données. Vous aurez par contre à reprendre certains paramétrages. Le plus simple c'est de sauvegarder la configuration pour pouvoir la réinstaller sur le nouveau DSM.

Si vos paquets sont arrêtés, c'est qu'ils étaient probablement sur le disque 2.

Vos disques ne sont pas lisibles directement par un PC ou votre freebox ou mêm par le port usb du nas car ce ne sont pas de vrais basic mais des raid monodisque. La manière la plus simple pour récupérer les données c'est de passer par une distribution Linux type ubuntu en suivant la Procédure Synology pour la récupération des données.

Ce qui me surprend tout de même c'est que vous n'ayez pas opté pour un seul volume en SHR ou en RAID5. Avec ce type de support, vos problèmes se seraient résolus beaucoup plus simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.