Aller au contenu

Migration DS110J -> DS216+


Messages recommandés

Bonjour,

Comme le le sujet l'exprime, je rencontre quelques difficultés avec la migration d'un DS110j à un DS216+.

Pour info je change de disque dur au passage...
Toujours pour info mon NAS local fait un backup par internet tous les jours vers un autres DS110j qui est distant.

J'ai suivi : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later#t3.2
en particulier: 3.2 Copie des données sur le réseau

J'ai donc effectué la sauvegarde réseau (de l'ancien vers le nouveau) qui a aboutie.

Ensuite j'essaye de faire l'import sur le nouveau NAS...
et malheureusement j'ai un message m'indiquant  "pas de dossier de sauvegarde trouvé" (voir PJ) alors que le dossier est bien créé dans NetBackup (voir PJ2)

Alors j'ai bien pensé a copié simplement les fichiers vers leur emplacement initial sur le nouveau NAS.
Mais je crains que le backup réseau qui est effectué tous les jours sur un NAS distant par internet, soit complètement réinitialisé et que mon TerraOctet de donnée soit (re)transférer.

Il y a sans doute un détail qui m'a échappé pour que je n'arrive pas a faire l'import...
Toute aide ou piste sera la bienvenue.

D'avance merci.

Gaétan

Capture.JPG

Capture2.JPG

Modifié par emit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette méthode de restauration locale. C'est une excellente solution pour faire une migration d'un série 1xx vers un modèle multibaie. Quand ça fonctionne...

Comme je sauvegarde mes données de mon 214+ vers mon 710+ avec Sauvegarde et Réplication, je viens d'essayer la sauvegarde locale sur mon 710 et il retrouve bien mon dossier de sauvegarde.

Je ne vois rien d'anormal sur vos captures d'écran.

Est-ce que l'espace libre sur le nouveau NAS est suffisant pour accueillir les données (doit être au moins équivalent à votre dossier NetBackup) ?

Avez-vous redémarré le NAS avant de lancer la restauration ? Ça peut avoir une incidence, on ne sait jamais.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette réponse, je commençais à me sentir un peu seul !

En l'état actuel, le disque dur de mon nouveau NAS est occupé à 42 % (1.1To sur 2.6To).

J'ai effectivement tenté un redémarrage du NAS, mais malheureusement sans succès.

Je suis en train copier le dossier photo qui est synchronisé avec mon NAS distant et je verrai si j'arrive a remettre en place cette synchro sans être obligé de ré-uploader l'ensemble du disque !

Si toutefois, une solution apparaissait...

Gaétan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème pour restaurer ma sauvegarde sur un DS115 et nouveau disque. La sauvegarde s'est bien déroulée (15 heures pour 800 Go...)

Et même message. Faut-il tout déplacer à la main ? Et les droits ?

D'autre part j'ai sauvegardé la configuration .DSS de mon ancien DSM 4.2. Est-ce que je peux le restaurer sur DSM 5.x ?

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refais une tentative qui semble aboutir:
 * Sauvegarde mais en excluant 1 dossier dans lequel j'avais un fichier avec un nom biscornu
 * Une fois la sauvegarde effectuée, j'ai exporté la configuration du NAS d'origine (fichier .dss)
 * J'ai restaurée cette config sur le nouveau NAS
 * Ensuite redémarrage du nouveau NAS
 * Et là magie ! L'utilitaire de restauration passe la fameuse étape ou il ne trouvait pas de dossier local.

A l'instant ou j'écris la restauration est en cours...

Gaétan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Ce n'était donc pas un problème sur la procédure. Comme quoi, les noms de fichiers ont leur importance puisqu'un seul est arrivé à corrompre tout un dossier.

Je ne crois pas qu'il était nécessaire d'importer la config puisqu'elle est sauvegardée avec les données. La restauration se charge ensuite de tout remettre en place.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.