Aller au contenu

[Résolu] Prb NAS DS412+ et Numéricable


reaman

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster ici car après avoir chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant:

J'ai connecté ma Box V2 (fibre optique) à mon NAS (DS412+) via un câble RJ45 et mon pc fixe connecté à ma box via un câble RJ45

j'arrive bien à me connecter depuis mon pc à mon NAS via mon navigateur Chrome et je me log sans problème, et sur ma box je vois mon nas connecté dans la page Diagnostic/mon foyer connecté en Ethernet (donc vous me dirai c'est tout bon là .... il est ou le problème !?)

J'y arrive... Si je vois dans le réseau via la box mon NAS je me dis cool il est reconnu par la box (exact !) 

Dans mon NAS j'ai l'application vidéo station donc si je vais depuis ma box dans le menu Mes contenus -> Médiacenter je vois ma boxe et accède à mes différents contenu vidéos, documents,photos, etc.... (donc vous vous dites bah c'est normale et visiblement tout est bien branché, connecté et reconnu), pas tout à fait car...

Si je vais via mon navigateur Chrome sur la page de mon NAS puis dans le Panneau de configuration puis sur Mise à jour et restauration, je m'aperçois lorsque je regarde le statut de mise à jour du DSM que je ne suis pas connecté à internet. :(

Le truc de ouf arrive maintenant ....

Donc je me dis pas grave mon NAS doit-être pas reconnu ou configuré, donc un redémarrage du NAS devrais résoudre l'affaire... donc redémarrage et hop j'ai internet sur mon NAS, mise à jour vérifié et j'suis à jour, donc je me dis ça y est c'est OK !!! 

Bah non car si je reviens sur ma box (numéricable) et que je veux voir un des films que j'ai dans mon nas via vidéo station, je vais dans le menu de la box Mes contenus -> Mediacenter et là mon NAs n'est plus présent :(... je commence à tourner en rond ... bon aller je redémarre aussi ma box... Après redémarrage mon NAS est à nouveau présent dans  la box Mes contenus -> Mediacenter... donc cool c'est résolu... Et bien nom ... on par pour un premier tour .... 

Je vais sur mon nav Chrome dans l'interface NAS puis dans panneau de configuration puis mise à jour et restauration, j'ai le message du statut après un tentative de connexion La connexion à échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet .... 

Et voilà là on tourne en rond.... GRRRRRRRR :geek: :evil:

Pour résumé si je reboot mon NAS pour avoir la connexion internet,  il n'est plus reconnu dans le menu Mes contenus -> Médiacenter de ma box !

Si je redémarre la box (numéricable), je m'aperçois qu'il est à nouveau présent dans le menu Mes contenus -> Médiacenter de ma box mais que pour mon NAS, Je n'ai plus de connexion internet  dans le Panneau de configuration puis sur Mise à jour et restauration au niveau du statut.

Donc soit j'ai internet connecté à monNAS et du coup pas de NAS reconnu dans le MEDIACENTER de ma box

et si j'ai mon NAS reconnu dans le MEDIACENTER de ma BOX, celui-ci n'a plus de connexion internet.

Et là... JE TOURNE EN ROND...

 

Modifié par reaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.