Aller au contenu

livebox + 2 NAS + FTP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement, je dispose d'un NAS DS212 avec lequel j'accède en FTP depuis l'extérieur (j'ai créé une adresse no-ip pour une ip dynamique). Cela fonctionne bien et j'accède depuis l'extérieur à mes dossiers partagés selon les autorisations définies dans le NAS. La redirection des ports de la livebox sont également créés.

Je souhaiterais ajouter un 2ème NAS (DS415play) afin de pouvoir accéder aux dossiers partagés de ce dernier. Par contre je ne sais pas comment faire. Dois-je créer une autre adresse no-ip et redéfinir les ports ? Y a t'il un autre moyen ?. utiliser Quickconnect ?

Merci pour vos conseils, si vous avez une meilleur solution pour un accès à mes NAS par un autre moyen, je suis également preneur. Le but est de pouvoir naviguer dans mes dossiers partagés aussi bien depuis un pc que depuis mon smartphone ou tablette.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tout simplement rediriger d'autres ports vers votre second NAS. Si la livebox autorise la redirection vers des port différents, vous pouvez garder ceux du NAS par défaut et choisir celui que vous voulez côté extérieur. Sinon, vous changez les ports dans le NAS.

Par exemple si des ports différents peuvent être programmés : votreadressenoip:21210 vers le 21 du 212, et votreadressenoip:21211 vers le 21 du 415.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse,

Malheureusement, rien ne va plus. En fait, si je change le port dans le 2ème NAS et que je redirige dans la box, je n'arrive quand même pas à accéder au nas. J'ai le message "impossible de trouver ce serveur. Pourtant tout semble bon. J'ai tenter en passant par webDAV mais là ça fonctionne de manière très aléatoire. Je ne sais plus quoi faire car les 2 NAS doivent pouvoir être accessible depuis internet. En FTP, cela me semblait plus facile, mais je me trompe peu-être ?

Que dois-je faire ?

1 livebox, 2 NAS et je ne peux accéder qu'au premier ...

Par contre, impossible d'accéder au premier NAS depuis mon téléphone portable en passant par du FTP, je n'y comprend vraiment plus rien

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous attribuez des ports différents, la box doit diriger vers l'équipement auquel le port est attribué. Je fais ça chez moi, avec en plus une redirection vers les ports par défaut des NAS et ça fonctionne nickel. Si vos redirections sont correctes et sont validées dans la box, le problème vient plutôt côté NAS. Avez-vous vérifié les règles du pare feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéressé à mon problème :)

Alors, voici un petit bilan :

NAS 1 : port FTP = 21215

NAS 2 : port FTP = 21415

Redirection des ports dans la livebox ok ; chaque port selon l'adresse ip interne de chaque NAS.

Si je tape l'adresse : monadressenoip:21212 avec identification ça marche

Si je tape l'adresse : monadressenoip:21415 avec identification ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur concernant un délai d'expiration pour afficher la page.

Dans les 2 cas impossible de me connecter depuis mon smartphone, il ne trouve pas le serveur monadressenoip.

Des idées ?

Autre petit détail, je ne peux accéder au NAS 1 en FTP que si je m'identifie avec mon compte administrateur alors que mes autres comptes qui sont censé y accéder ont les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à me connecter. En fait, il y avait un souci sur ma manière de me connecter. Il fait le mettre en actif et non en passif. D'ailleurs, si à l'occasion, quelqu'un peu m'expliquer la différence entre les 2, car malgré mes recherche, cela reste encore assez flou. Niveau sécurité, quel est le mieux ?

Par contre, autant si je me connecte au NAS 1, je trouve bien mes dossiers, autant sur le PAS 2, je retrouve le dossier vide. Pourtant les autorisations sont bonnes.

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.