Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

56d6fb6b98b80_Nasenpanne.jpg.290f0557a2aBonjour à la communauté,

Configuration : PC de bureau sous Win10 64bits ; protection Bitdefender ; Synology DS212j.

Tout cela fonctionnait très bien. Un update du DSM était simplement demandé...

Opération: j'update mon DS212J (dernière version DSM_5644 update5)

Résultat: aucun accrochage, update mené à son terme, Diskstation redémarré.

Le problème:
- dans Explorateur Windows /Réseau /Diskstation : je clique, pas d'accès
- je me connecte à Synology Assistant... La réponse est :
   "Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter l'administrateur".

A partir de là, je ne sais plus quoi faire.
L'Administrateur, c'est moi...

Comment ré-activer mon compte ? Puis-je avoir conseil et aide ?

Posté(e)

il faut faire un reset simple (ça ne touche pas aux données) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Par contre la cause de ton soucis, je ne vois qu'une raison (hors bug) :

Citation

Version: 5.2-5644 Update 1

(2015/11/17)

Fixed Issues

1. To enhance the security level, Synology's default administrator account "admin" with the blank password will no longer be allowed and will be disabled after this update. It is also highly recommended that you increase the password strength of all accounts belonging to the administrators group.

ça date l'update 1

Posté(e)

Bonjour Fenrir ; merci d'avoir répondu...

J'ai fait un simple Reset et... tout est rentré dans l'ordre.

En suite de quoi, j'ai voulu mettre un mot de passe. Tous ceux que je proposais (pourtant compliqués) étant refusés,

je me suis rabattu sur un proposé par Syno. Bon cela marchait,mais aujourd'hui impossible de le rentrer pour parvenir à Réseau /Diskstation.

Y a-t-il un moyen de le supprimer et d'en mettre un autre (bien sûr sans devoir lui donner l'ancien qu'apparemment j'ai corps et biens perdu)?

Bien sûr sans rien perdre des données...

Une question aussi : 

>> mon PC de Bureau /Réseau /Diskstation :  [Admin + PAS de mot de passe] = c'est bon j'accède aux Répertoires 

>> mon Netbook Dell XPS133 /Réseau /Diskstation : [Admin + mot de passe cité plus haut ou PAS de mot de passe] = RIEN, on reste sur la page Admin

Normalement, si un mot de passe est (ou n'est pas) sur l'un des PC de la maison, les autres PC sont à la même enseigne, non ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, Sirius a dit :

En suite de quoi, j'ai voulu mettre un mot de passe. Tous ceux que je proposais (pourtant compliqués) étant refusés,

Tu dois vraiment mettre des mots de passe très faibles, car même un mdp bidon ça passe sans soucis

il y a 50 minutes, Sirius a dit :

Y a-t-il un moyen de le supprimer et d'en mettre un autre (bien sûr sans devoir lui donner l'ancien qu'apparemment j'ai corps et biens perdu)?

Même réponse que si dessus, mais si le problème revient, 3 possibilités :

• tu as une mémoire de poisson rouge :lol:
  • il y a un soucis avec ton nas => un reset double réglera peut être le soucis
  • tu as un soucis de sécurité (poste infecté ou nas full open depuis internet)
il y a 52 minutes, Sirius a dit :

Normalement, si un mot de passe est (ou n'est pas) sur l'un des PC de la maison, les autres PC sont à la même enseigne, non ?

non, tu as pu enregistrer des mots de passes sur un pc sans le faire sur l'autre ou le compte local du pc a le même mdp que le nas, ça marche aussi

(le login+pass de mon pc = login + pass d'un des comptes de mes nas => j'accède aux partages sans entrer de login/pass)