Aller au contenu

Stockage de jeux sur NAS


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de jouer sur mon PC avec des jeux installés sur le NAS.

Exemple :

Je copie le répertoire d'installation d'un jeu sur le NAS et je souhaiterais l’exécuter depuis n'importe quel PC qui est sur mon réseau.

- Déjà est-ce que c'est possible?

- Si c'est possible est-ce que la qualité du jeu sera compromise? (saccage, lag ou autres)

Ça me permettrai de pouvoir jouer depuis n'importe quel PC sans avoir a installer le jeu partout

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syyn,

il y a 39 minutes, Syyn a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de jouer sur mon PC avec des jeux installés sur le NAS.

Exemple :

Je copie le répertoire d'installation d'un jeu sur le NAS et je souhaiterais l’exécuter depuis n'importe quel PC qui est sur mon réseau.

- Déjà est-ce que c'est possible?

- Si c'est possible est-ce que la qualité du jeu sera compromise? (saccage, lag ou autres)

Ça me permettrai de pouvoir jouer depuis n'importe quel PC sans avoir a installer le jeu partout

 

Merci.

Pas possible a mon avis , car cela sous-entend que tu va lancé le jeux sur le nas et il n'est pas fait pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est possible (je l'ai jamais fais pour un jeu)

Il y a plusieurs facon de faire.

- la facon "simple" : si tu as une image iso de ton jeux, tu monte cette image sur ton Nas, puis sur ton PC. Ton PC va voir l'image comme si tu avais inserer le CD.

- plus compliquer: tu créer un iscsiLun/target sur ton NAS, et sur ton PC. ca va te creer l'équivalent d'un disque dur sur ton PC, sauf qu'il sera sur le NAS. Par contre tu ne pourras pas le lancer de plusieurs PC en meme temps. Faut aussi que tu ai encore de la place que tu n'as pas attribué a un volume sur ton NAS. Si non pas possible. suis pas sur non plus que tout les Syno gere iSCSI LUN/target (voir dans gestion de stockage si tu as les menus). C'est plus tordu a mettre en place, mais ca fonctionne bien.

Il y a des Post et tuto pour ces 2 facons de faire (pas pour jouer, mais pour faire ce que je dis. A toi de l'adapter pour ton usage).

Coté performance, ca sera limité par ton reseau (comme toujours pour les NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test hie soir avec le jeu "Phase Shift" et ça fonctionne parfaitement, il y a juste les temps de chargement qui sont un peu plus long.

J'ai juste copier le dossier d'installation du jeu qui était dans programfiles dans un dossier que j'ai créé sur le NAS et j'ai fait un raccourci de l'exe via le réseau sur mon bureau windows.

Comme je suis en wifi les temps de chargement sont long, il y a pas mal de données mais sinon aucun problème sur le jeu en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.