Aller au contenu

Peut-on Changer La Taille De La Partition Syst


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprète à m'essayer à la compilation d'applications et veut installer les "toolchain" téléchargées sur le site de Synology.

Sur mon DS207+ pas de problème, la partition Système fait 768 Mo, il me reste 400 Mo disponibles après installation.

Sur mon DS107e, la partition Système fait 128 Mo et il me reste 9 Mo disponibles et je n'ai pas de place pour la toolchain.

Comment augmenter la taille de cette partition, même en effaçant le disque sous Linux et en réinstallant tout le système ?

Si ce n'est pas possible, le système acceptera t-il que je change la taille des partitions sous Linux ?

Merci à ceux qui auraient réglé ce problème.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon DS107e, la partition Système fait 128 Mo et il me reste 9 Mo disponibles et je n'ai pas de place pour la toolchain.

C'est une toolchain de cross-compilation qui s'installe sur un pc sous linux, pas directement sur le syno. Une fois compilées, les applications sont à transférer sur le syno, et ce n'est pas obligé de les mettre dans la partition système.

Tout est expliqué là (en anglais, désolé) :

http://download.synology.com/download/ds/u...ion%20Guide.pdf

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que c'est le script /etc/newdisk.sh qui prépare les partitions.

Il faudrait le modifier directement dans le firmware (.pat) et le ré-injecter sur le SYNO avec un disque vide.

Tordu ? non ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que c'est le script /etc/newdisk.sh qui prépare les partitions.

Il faudrait le modifier directement dans le firmware (.pat) et le ré-injecter sur le SYNO avec un disque vide.

Tordu ? non ?

A+ :hi:

Fred.

Bonjour,

Merci, je vais m'essayer à cela. J'ai bien sur installé la toolchain sur mon PC linux, mais la compilation bloque sur un glibc incompatible, il va falloir que je regarde cela de plus près.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.