This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

ACCES EXTERNE OSTICKET

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé OSticket sur mon NAS DS1515+, et cela fonctionne depuis le LAN sans problème.

Par contre, je n'arrive pas à y accéder depuis l'extérieur en appelant l'IP (fixe) de mon réseau (http://monIP/osticket/upload/login.php ).

Y aurait-il un port à configurer dans le NAS et le routeur?

Ou autre chose?...

Merci d'avance.

il y a 14 minutes, totopic a dit :

l'IP (fixe) de mon réseau (http://monIP/osticket/upload/login.php ).

Cette adresse IP est bien l'adresse publique (a.b.c.d) et non celle locale (192.168.x.y) ?

Il faut aussi rediriger les ports tcp/80 (déconseillé) et/ou tcp/443 (recommandé) vers l'adresse IP locale du NAS dans ton routeur.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xxx.xxx.xxx.xxx.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

il y a 19 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Soit le pare-feu du NAS est activé, soit la redirection sur le routeur est erronée.

Le pare-feu du NAS est désactivé

La redirection du port 443 est vers le NAS...

111.JPG.14da9389a29fad69702b5fbe245f5ec5111.JPG.14da9389a29fad69702b5fbe245f5ec5

112.JPG

111.JPG

Modifié par totopic
erreur de port2