Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je suis confronté à un petit soucis : à la création de ma société j'utilisais mon mail perso. Depuis j'ai créé un compte pro avec un mail pro avec un autre nom de domaine.

Les 2 comptes étant sur le même syno et géré par mailserver.

Pensez vous possible de prendre certains répertoires du compte perso et de les déplacer dans le compte pro ?

Et si oui, dans quel répertoire cela serait il bien caché ?

 

Merci à tous

JC

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci Piwi

Via roundcube, j'ai créé des repertoires pour classer les mails reçus (compta, fournisseurs...)

L'idée serait de les déplacer physiquement de mon compte perso, pour les mettre sur mon compte pro. Cela éviterai que je me foward tous les mails que j'ai déjà reçu (plus de 600...).

Etant donné que tout est géré par le syno, je me suis dis que le déplacement de certains de ces repertoires soit possible.

A moins que le mail server stock tout ça dans un seul fichier, auquel cas ce ne serait pas possible....

 

Merci de ton aide

bonne journée

Posté(e)

Je viens de vérifier (j'utilise aussi Mail Server) et les dossiers sont dans le dossier caché /home/.Maildir de l'utilisateur.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, c'est cool, merci. Un peu débordé par le boulot, j'essaie de tester cet après-midi et je vous tiens au courant si ça marche.

 

Bonne journée

 

Posté(e)
  • Auteur

Re bonjour Piwi.

 

Sur la racine j'ai pas home.

Est ce que tu peux me donner le chemin depuis la racine ?

 

Merci

Posté(e)

Les dossiers home des utilisateurs se trouvent dans /volume1/homes, le numéro du volume peut varier selon la configuration des volumes.

Posté(e)
  • Auteur

Et ben la dedans j'ai

@eaDir

Cloudstation

sieve

www

 

Comme répertoire, mais pas .maildir

 

:-(

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben ça marche pas.

Du coup, en déplaçant un répertoire il ne le voyait pas depuis roundcube.

Je l'ai donc créé avant de le déplacé à nouveau. Rien de plus, du coup j'ai voulu le supprimer mais maintenant je crois que j'ai tout planté....

En fait maintenant, j'ai dans la poubelle le repertoire supprimé, sauf que je ne peux plus vider la corbeille...

 

Merde....

Si je veux le selectionné j'ai ça comme message d'erreur :

 

Erreur de serveur : STATUS: Internal error occurred. Refer to server log for more information. [2016-03-16 18:06:46]

Modifié par jcpamart

Posté(e)
  • Auteur

Est ce que à tout hasard, il existe une façon de vider le dossier poubelle pour le re rendre vide à nouveau ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben je me réponds à moi même.

On peut le décocher via les paramètres de roundcube.

 

Reste à savoir quelle manip puis je faire pour copier ces fameux répertoires....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.