Aller au contenu

Help, Disque non reconnu en USB pour préparation


Messages recommandés

Bonjour à tous.Tout d'abord un grand merci aux contributeurs du forum qui m’ont permis de comprendre les grands principes du Nas et les différentes configs possibles.

J'en suis arrivé à la conclusion que bien souhaitant faire du Basic avec 2 disques de 2To (Seagate NAS + DS216+) il était préférable d'effectuer une préparation des disques .

Par contre ne maitrisant pas du tout l'environnement Linux j'ai voulu mettre mon disque dans un boitier SATA USB (j'ai un miniPC donc impossible de le mettre dans la tour) et utiliser le logiciel constructeur.Et là , bizarrement seatool ne détecte pas le disque   alors que le gestionnaire des disques sous Windows lui le voit (donc impossible de le préparer)....Peut on faire quelque chose au niveau du gestionnaire ou autre...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des disques de 2To, vous pouvez utiliser Roadkil's Disk Wipe qui est un excellent logiciel pour préparer vos disques.

Attention : il faut lancer le programme en tant qu'administrateur (clic droit et lancer en tant qu'administrateur). Ne pas se tromper de lettre de lecteur !

En complément, extrait du tuto de Fredo qui n'est malheureusement plus accessible depuis quelques mois :

Citation

Clique droit sur l'icone 'poste de travail'.
Sélectionner 'Gérer' puis 'Stockage' ~ 'Gestion des disques'.
Si le disque n'est pas initialisé, Windows vous le proposera.
Répondre 'Suivant' ou 'OK' a chaque question.
Faite un clique droit sur  la zone graphique de l'utilitaire et 'Nouvelle partition'. Clique 'Suivant'
jusqu'au choix de la lettre lecteur, changez là si nécessaire. Et surtout mémorisez là !
Sur la fenêtre suivante, cocher 'Ne pas formater'.
Ce formatage n'est pas très utile, nous allons de toute façon tout effacer avec Roadkil's Disk Wipe
Clique 'Suivant' puis 'Terminer'.
Notre disque est prêt pour la préparation et vous avez bien repéré sa lettre lecteur.
2.
Exécuter Roadkil's Disk Wipe
Sélectionner le bon disque, cocher 'Random data' en 1 passe.
Respirer et cliquer sur 'Erase'
3.
  Note :
Pour ce Seagate 1.5T, il faudra attendre environ 5 heures sur une connexion eSata sur PC. Il faudrait prévoir
le triple en USB (quinze heure). Vous avez le temps de faire autre chose donc. Vous avez une indication
d'avancement qui s'affiche afin de vous situer niveau performance. Car ce temps de préparation et
directement lié aux performances du disque et du contrôleur de votre PC.
J'ai poussé le vice, oui oui  , faire une seconde fois cette préparation.
Résultat => plus aucune erreur sur ce disque.
Après réflexion, ce n'est pas normal, car DiskWipe contrôle chaque zone du disque. Défectueuse ou pas. Si
ce nombre vari, cela signifie que ces secteurs défectueux au premier passage sont instables
Se qui n'est pas un bon signe.....
Bien sur c'est long. Vous pouvez toutefois, en cas de force majeur, l'arrêter sans problème, mais cette
préparation ne sera pas valide. Il faudra la recommencer, complètement, pour qu'elle le soit.
Et c'est vraiment obligatoire si vous ne voulez pas de soucis de lecture / écriture avec votre disque.

 

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais dans mon cas le logiciel pourra t il les gérer alors qu'ils sont dans mon boitier Externe et y aurait il un tuto quelque part afin de faire une préparation propre.

Je viens de telecharger

il y a 17 minutes, Mic13710 a dit :

mais hélas, même situation  , le disque est présent dans le gestionnaire Windows mais n'apparait pas au niveau de   l'interface de Roadkil's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoukiboard a dit :

Super ça marche l'extrait du Tuto de Fredo m'a sauvé! (dans le gestionnaire de disque , je n'avais pas été jusqu'à l'attribution d'une lettre pour le nouveau disque)

Encore merci pour ta disponibilité :)

Effectivement, sans lettre de lecteur attribuée, windows ne peut pas propager le disque. Content pour vous que votre problème soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.