Aller au contenu

Utiliser autre chose que dossier photo


Messages recommandés

Bonjour.

Je sais que le sujet a pu être abordé plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucune réponse. Mon NAS me sert entre autre de destination pour le backup de mon DD externe branché à mon mac. Ce disque respecte donc une nomenclature quant à la hierarchisation de mes différents dossiers.

J'ai donc un dossier Photos sur ce disque qui se retrouve backupé avec d'autre dossiers directement sur le NAS. Je souhaiterais que Photo Station puisse m'afficher ces photos sans avoir à passer par le biais du dossier photo.

La méthode que j'ai trouvé qui pouvait se rapprocher de ceci utilise ssh et je n'ai absolument pas réussi à me connecter en root au NAS de cette manière (malgré l'activation de SSH dans les param. du NAS, je passe via le terminal d'OSX et il me renvoit sans cesse un access denied pour le root, pas de soucis avec les autres users)...

 

Au passage, j'aimerai faire pareil avec ma musique, utiliser directement le dossier de mon backup plutôt que le dossier music...

 

En espérant que vous pourrez m'aider à trouver la solution.

Grand merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit-genie a dit :

Bonjour

La méthode qui permet de monter un répertoire dans le répertoire photo fonctionne bien. (ln -s...)

Sinon pour te connecter en SSH, il ne faut plus utiliser le compte root depuis le DSM6.0 mais un des comptes du groupe administrators

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du compte root, merci de m'en informer car je commençais à devenir chèvre. Donc maintenant, je peux me connecter avec mon compte admin en ssh. Par contre, après avoir entrer le password, j'ai un message : "Could not chdir to home directory /var/services/homes/admin: No such file or directory", de quoi s'agit-il ?

Maintenant, au sujet du dossier photo, il me semble, d'après mes lectures (entre autre ici, http://martiniro.ro/blog/change-synology-media-server-dlna-folders/), que ln -s ne permet que de monter un dossier dans le dossier photo lui-même (ou music, etc...), or j'ai besoin que mon dossier garde sa place au chaud dans ma hiérarchie de dossier. Je voulais utiliser mount --bind (comme expliqué dans le lien précédent ou encore ici http://blogmotion.fr/systeme/dlna-synology-renommer-6883) mais cela me demande d'être connecté en root, ce qui, selon ton message, n'est plus possible depuis DSM 6.0.

De plus quand j'essaye d'éditer rc.local afin d'y mettre les lignes de script, j'ai un message

E325: ATTENTION ... Found a swap file by the name "/var/tmp/rc.local.swp" ... [cannot be opened] ... et me demande si je veux l'ouvrir en Read only, Edit anyway, Recover, Delete it, Quit ou Abort....

Donc, en résumé, je n'ai pas pu tester le montage d'un répertoire différent... une idée ?

Merci d'avance!

Edit. J'ai essayé sudo mount --bind /volume1/mon_dossier_photo /volume1/photo, cela a fonctionné, puis j'ai réindexé depuis photo station, et j'ai maintenant l'album qui apparait (mais les photos sont non visibles pour le moment car "en conversion", conversion de quoi ??).

Bon maintenant, reste à régler cette histoire de rc.local rc.local, pareil j'ai juste utiliser sudo vi et cela a réglé le soucis, et du coup les images s'affichent correctement. Je crois que j'ai réglé le problème...

Modifié par septeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit-genie.

Dans le même temps, mes 30.000+ photos sont actuellement entrain d'être converties/thumbnailisées... Il semblerait que cela va prendre des jours et des jours.

J'ai cru lire qu'il serait plus rapide de le faire directement depuis l'ordi PC/MAC...

Est-ce vraiment le cas ? J'ai téléchargé syno assistant, mais je n'ai rien trouvé concernant les photos (Edit. j'ai trouvé, c'est maintenant un utilitaire à part), et si cela est vraiment plus rapide, comment arrêter l'actuelle conversion/miniaturisation ? 

Ou à défaut, comment rendre cela plus rapide sans avoir à allumer un cierge ... :)

Modifié par septeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.