Aller au contenu

DSM 6 sur DS214


mattoo

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'utilise un DS 214+ pour plusieurs activités récurrentes sous DSM 5.2, et j'aurais aimé vos retours d'expérience avant de me lancer vers une update DSM 6.

Mon DS 214+ est utilisé quotidiennement pour :

  • synchro cloud sync de comptes onedrive, dropbox et googledrive
  • synchro de fichiers entre ordi (mac) via cloud station
  • rapatriement automatique de backup sites web via sftp
  • serveur de fichier pour sauvegardes automatiques de deux ordis locaux (lan)
  • sauvegarde auto des photos d'un iPad (via photo station)
  • serveur video station
  • accès distant via quickconnect

Pour l'instant tout tourne cool sous DSM 5.2. Le plus critique pour moi est la sauvegarde des sites web via sftp et la synchro entre ordi.

Pensez vous que je puisse upgrader en DSM 6 sans risque ? avez vous constaté des baisses de perfs avec cette nouvelle mouture ?

un grand merci d'avance de vos retours !

Matt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je me permets de up le sujet, j'ayant pas encore osé passer sauter le pas.

Pensez vous que les caractéristiques techniques du DS214+ lui permette de profiter confortablement de DSM6 ?

Concrètement je ne voudrais pas que le hardware soit sous dimensionné et que ça se mette à ramer etc...

merci d'avance,

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14 avril 2016 at 19:52, AlainMd a dit :

Bonsoir,

 

Et vous êtes content? Mise à jour sans problème? Car avec mon DS213J le DSM 6 ne reconnait plus mon disque dur, il faut que je formate tout, merci le cadeau!

Je cherche à revenir en 5.2, je sais pas comment

Est ce que tu as un autre disque dur qui traîne ? 

Car dans ce cas tu enleve ton disque avec tes données , tu insères le disque vierge, tu instal DSM6 dessus.

Une fois que c'est fait tu active SSH dans le panneau de configuration du Syno.

Ensuite il va te falloir éditer le fichier VERSION qui contient justement les infos de version de ton Syno et empêche l'installation de DSM5.2 une fois que tu es passé en 6.

Pour cela tu te connecte en SSH sur ton Syno ( pense bien à activer le compte admin et tu mets un mot de passe lambda c'est provisoire pour que ta connexion SSH se passe bien )

Une fois connecté tu tape :

 vi /etc.defaults/VERSION

Si tu ne connais pas l'utilisation de vi fait une recherche sur Google pour avoir juste les infos pour insérer , modifier et enregistrer une info.

Ensuite tu verra sur ton fichier tu aura les version 6 du dsm indiqué, tu les changes pour des infos en version 5.2 tu style :

majorversion="5"
minorversion="2"
buildphase="hotfix"
buildnumber="5565"
smallfixnumber="1"
builddate="2015/05/20"

 

Tu enregistre , et ensuite tu pourra recharger par l'intermédiaire des mises à jour manuels un fichier PAT de la dernière version 5.2.

Une fois que c'est fait tente de remettre ton ancien disque dur et il devrait être reconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hurps désolé de cette grosse déconvenue sur le DS213J (je ne pense pas que ça vienne de la machine elle même mais c'est tout de même strange...)

pour ceux que ça peut intéresser je suis passer hier en DSM6 sur un Synology 214+ (dont l'utilisation multiple est détaillée ci-dessus) et tout s'est parfaitement bien passé, j'en suis même un peu surpris...

La machine est toujours réactive, et le CPU n'est pas surchargé non plus. 

Les services et param ont tous été conservés / updatés, et moyennant la mise à jour des paquets sur le NAS, et des clients côté mac et iDevices, tout est parfaitement ok (sachant que ces mises à jour sont automatiquement demandées par le NAS ou les apps elles même).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je vous réponds car c'est vrai que sur ce forum on n'est pas prévenu par mail.

J'ai récupéré mon Syno aujourd'hui et j'ai décidé de tout formater et repartir à zéro pour gagner du temps. J'ai formaté mon disque dur comme neuf en supprimant toutes les partions pour n'en faire plus qu'une de 1,82To sur mon Western Digital Red.

C'est parti on y crois sauf qu'une fois le nom du compte rentré pour accéder au serveur, mauvaise surprise toujours le même message, partition système endommagée. Comme par hasard mon disque aurait pété pendant la mise à jour! Je redémonte, reformate et vérifie le disque sur windows avec AOMEI et le disque est nickel.

Je vais installer le DSM5.2, ah mais non, il ne veut pas, juste le 6 ou rien bien sûr....

Donc comment faire? Je recommence l'installation du 6 pas le choix et il va me donner la même erreur puisqu'il semble incompatible avec le 213J. Et je vais essayer en SSH de lui dire qu'il a la version 5.2 et reformater puis re re essayer de lui fourguer la version 5.2

Après.... plus qu'à attendre que le SAV veuille bien répondre à mon mail de la semaine dernière, ils doivent être débordés avec leur DSM à la c..

J'attends vos idées

Edit: Après la nouvelle installation, j'ai pu commencer à configurer un volume mais à nouveau c'est à priori SMART qui détecte des erreurs. J'ai redémonté le disque et fait une vérification avec AOMEI et voici ce qu'il me donne: aucune erreur sur les deux partitions que je suppose être système car si faut tester la grande j'aurai le résultat demain matin!

Et comme je n'ai pas de bol, je voulais vous envoyer une copie d'écran de 65Ko mais je n'ai pas droit à plus de 200Ko, ben oui, je sais, j'ai bien dit 65Ko, enfin pas grave, je vous dis qu'il n'y a aucune erreur!

Modifié par AlainMd
Nouveaux Tests
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.