Aller au contenu

Utilisation De Base En Raid1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai fait l'acquisition hier du DS207+ pour protéger mes données.

Avant j'ai deux disques dur externes que je synchronisais manuellement (copier-coller ^^) mais j'ai découvert le serveur NAS.

Bref, j'ai donc installé deux disques durs de 750 Go dedans et j'ai ensuite créé un "Volume 1" en sélectionnant les deux disques et en cliquant sur RAID1. Le volume fait 686.43 Go au total.

J'ai ensuite créé un dossier partagé et copié tous les fichiers présents sur mon disque externe, sur le volume du serveur NAS.

Après environ 10H (y'avait plus de 350 Go à copier) je me retrouve donc avec tous les fichiers sur le serveur.

Petit problème : Lorsque j'ai voulu ouvrir un dossier dans le dossier partagé, Windows me dit qu'il ne peut pas y accéder à cause d'un problème de droit... Comme si seulement le dossier principal était partagé, mais pas les sous-dossiers et fichiers... Le dossier est partagé en RW à admin, users et guest.

Comment résoudre ce problème ?

Ensuite, lorsque je branche mes disques externes sur le serveur, il me demande de les formater, c'est obligatoire ? Si oui, pourquoi ?

Dernière petite question : Les fichiers présents sur le disque 1 du serveur sont biens aussi sur le disque 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aiderait grandement !

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'acquisition hier du DS207+ pour protéger mes données.
Ah, tu as été plus rapide que moi.

J'ai déjé sorti la CB, j'attends juste des réponse à mon topic

Bref, j'ai donc installé deux disques durs de 750 Go dedans et j'ai ensuite créé un "Volume 1" en sélectionnant les deux disques et en cliquant sur RAID1. Le volume fait 686.43 Go au total.

Dernière petite question : Les fichiers présents sur le disque 1 du serveur sont biens aussi sur le disque 2 ?

Oui puisque tu as créé un volume RAID1 !

Donc, chaque écriture se fait simultanement sur les 2 disques.

Par contre, en lecture, un seul disque travail.

Je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur tes autres question car comme dit plus haut, le mien est encore au magasin

PS : quels disques as tu mis demans (marque/modele) ? Et niveau bruit, ils donnesnt quoi (les HDD et le Syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.