ComboDrums Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, J'ai un DS211J qui depuis pas mal de version du DSM présente des difficultés aléatoires d'accès et rame pour exécuter certaines tâches. J'ai eu pas mal de soucis avec récemment donc j'ai décidé de repartir sur un clean install avec juste quelques packages d'installés. Hier, j'ai installé Cloud Sync en prévision d'une synchro avec un NAS que je dois recevoir pour ma boite et démarré Download Station et Video Station pour qu'il indexe plusieurs TO de fichiers vidéos. Puis depuis ce matin c'est reparti pour la galère, impossible d'accéder au DSM avec un navigateur, Synology Assistant ne le trouve pas et une pression sur le bouton d'arrêt n'a aucun effet. Les disques durs tournent sans cesse et la diode du LAN clignote assez fortement. Seul un ping répond : Citation 490 packets transmitted, 490 packets received, 0.0% packet loss round-trip min/avg/max/stddev = 0.539/2.604/139.047/11.131 ms À part le redémarrer à l'arrache en le débranchant du secteur, je vois pas de solution... Une idée ? Merci de votre aide. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Il y a 1 heure, ComboDrums a dit : J'ai un DS211J Il y a 1 heure, ComboDrums a dit : pour qu'il indexe plusieurs TO de fichiers vidéos. A mon avis le problème vient de là ... Il va te falloir de la patience !!!! 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 Ouai faudrait d'abord faire vidéo station et ensuite cloud sync... Les deux sont lourd à la première indexation... Mettre les deux à la fois... Pour un 211J... Le charge méchant... 0 Citer
ComboDrums Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 (modifié) J'essaie de le ménager en effet... Mais maintenant des simples tâches comme Download Station le font ramer alors qu'avant la version 5 tout roulait au poil... Il y aurait des anciens de chez Apple chez Synology qui pousseraient à l'obsolescence programmée ?... Du coup je l'ai redemarré à l'arrache car j'en ai besoin pour tafer là... J'ai réussi à ré-accéder au DSM et maintenant je tente d'arrêter certains services comme Video Station justement mais le centre de paquet ne m'affiche pas les services, sans doute à cause du même problème... Y a moyen d'arrêter ces services en lignes de commande ? Merci. Modifié le 25 avril 2016 par ComboDrums 0 Citer
ComboDrums Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 Bon j'ai réussi à reprendre le contrôle mais pour ça j'ai dû (en résumé) le redémarrer à l'arrache puis, m'y connecter en direct avec un câble ethernet pour y arrêter les services Download Station, Video Station et Cloud Sync. Ca n'a pas été une mince affaire et je perds un temps de malade avec ce problème... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 avril 2016 Posté(e) le 26 avril 2016 Il y a 13 heures, ComboDrums a dit : Il y aurait des anciens de chez Apple chez Synology qui pousseraient à l'obsolescence programmée ?... Que ce soit Apple ou Synology... Va trouvais des boites qui permettent l'update sur plusieurs années comme ça... Maintenant ta un modèle J, alors une indexation vidéo station et du download ça passe... Mais cloud sync en bonus... Forcément.... On demande à un 4L de tracté une remorque de semi pour ensuite ce plaindre que sa avance plus.... Même moi sur mon 413J, j'ai laisser tranquillement le nas lors de la première indexation clous sync en voyant la lourdeur de ce dernier... 0 Citer
ComboDrums Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Posté(e) le 29 avril 2016 Hello, Le problème est réapparu... Impossible d'accéder au NAS et les disques tournent, tournent, tournent... Une pression sur le bouton d'arrêt ne fait rien. Que faire ? Merci. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.