nasmanu Posté(e) le 2 mai 2016 Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Bonsoir tout le monde, J'ai réactualisé mon certificat SSL pour le nas sur StartSSL et depuis j'ai un soucis de connexion. L'importation sur le NAS s'est bien passé par contre depuis cela, impossible de me connecter au nas depuis l’extérieur car mes navigateurs internet me disent que le certificat à expiré. En effet, les navigateurs montrent l'ancien certificat et pas le nouveau ! Avez-vous une idée de pourquoi mon nouveau certificat n'est pas prit en compte ? Je vous remercie Modifié le 29 juillet 2016 par nasmanu 0 Citer
k750 Posté(e) le 2 mai 2016 Posté(e) le 2 mai 2016 J'ai le même problème que je n'ai jamais réussi a résoudre Le certificat est bien présent mais j'ai le même message que toi 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Posté(e) le 9 mai 2016 je suis content de ne pas être le seul mais quelqu'un aurait trouvé une solution à notre problème s'il vous plait ? Merci 0 Citer
lortolan Posté(e) le 11 mai 2016 Posté(e) le 11 mai 2016 Bonsoir, J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour DSM 6 et ce depuis mon réseau personnel avec Firefox et/ou Opera et/ou IE11 Système d'exploitation Windows 7 Merci de vos réponses et aide 0 Citer
ppg198 Posté(e) le 12 mai 2016 Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, Même problème que vous. Le NAS de mon frangin a été mis à jour avec DSM 6. Depuis Je ne peux rien y faire le Certificat SSL semble ne plus convenir ? La connexion ne serait plus sécurisée ? MacBook Pro (avec deux disques externes sous Mac OS X.11). Cloud Station Drive m'indique Certificat SSL non fiable ? Merci pour vos conseils et supports. Cordialement 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Posté(e) le 19 mai 2016 pour ma part je suis toujours en dsm 5.2 mais ca se trouve c'est c'est bien le même problème... personne sait comment on peut réinitialiser le certificat sur le NAS s'il vous plait ? A tout hasard @Gaetan Cambier ? Merci beaucoup 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) des news @k750 @lortolan @ppg198 ? pour ma part je n'ai rien trouvé de plus, je pense qu'il faudrait faire un reset de la configuration du NAS mais j'avoue que je n'ai pas très envie... Modifié le 14 juin 2016 par nasmanu 0 Citer
k750 Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Non rien de nouveau car je n'ai rien essayer depuis Cette histoire me gonffle 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2016 j'ai moi aussi rien essayé de plus mais j'avais essayé de trouver des cas similaires sur Internet mais sans succès... Toujours pas de news de vos côtés ? @k750 @lortolan @ppg198 Merci 0 Citer
antdid Posté(e) le 29 juillet 2016 Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour, Vos nouveaux certificats sont-ils correctement configurés ? Dans panneau de configuration , sécurité puis certificat, vérifier si votre nom de domaine pour l'extérieur utilise bien le nouveau certificat et non l'ancien. Avez-vous essayé sur un navigateur que vous n'avez pas l'habitude d’utiliser ? Vider cache/cookie... 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour, Merci pour la réponse :) Comme on peut le voir sur mon premier screenshot, les certificats ont bien été renouvelés et mis sur le NAS. La date d'expiration est au 29/04/2017. Et oui j'ai bien vidé mes caches et essayé sur divers pc/navigateur mais avec le même résultat d'échec. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "cache" sur le NAS qui utilise toujours mon ancien certificat mais ca je ne sais pas comment le vérifier ou supprimer... 0 Citer
antdid Posté(e) le 29 juillet 2016 Posté(e) le 29 juillet 2016 J'ai eu un problème similaire (en version DSM 6), et il devait y avoir effectivement un cache quelques pars. Sur Chrome, j'avais mon ancien certificat, et sur Edge le nouveau était bien présent. Essayez peut-être de voir pour désactiver HSTS, pour voir si vous avez déjà accès sans passer par le chiffrement HTTPS. Vérifiez que le pare-feu ne bloque pas les ports utilisés. Et si vous utilisez QuickConnect, vérifiez que Créer des règles de transmission de port est décoché. J'ai eu des problèmes avec ça activait, ça doit faire conflit. 0 Citer
nasmanu Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y a 8 heures, Antwan a dit : ...pour voir si vous avez déjà accès sans passer par le chiffrement HTTPS.... je suis un boulet....mais grâce a toi @Antwan j'ai enfin trouvé la solution qui était toute simple ! c'est ta phrase que j'ai cité qui m'a fait réfléchir différemment :) en effet, je ne peux pas me connecter en HTPP car j'ai forcé le HTPPS avec Haproxy...du coup je n'avais pas du tout pensé a re-générer le certificat pour Haproxy !!! Il m'a donc suffit de re-générer le certificat via l'interface de Haproxy puis de redémarrer le service pour que tout refonctionne comme avant :) merci 0 Citer
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