Aller au contenu

Automatiser Des Back Up Sur Un Disque Externe Au Syno


titi75

Messages recommandés

bonjour, je cherche à automatiser des sauvegardes de dossiers de travail présents sur mon Syno 107+ sur un disque externe au Syno. Je ne peux pas me satisfaire d'une seule sauvegarde par jour car ce sont des données critiques modifiées plusieurs dizaines de fois par jour et si je les perd, je perd aussi ma société au passage ! J'ai essayé tout d'abord d'utiliser un logiciel compatible rsync pour Windows qui s'appelle Delta Copy. Cela fonctionne mais uniquement depuis mon PC vers le Syno, or je cherche à faire l'inverse. J'ai essayé de faire marcher Delta Copy en mode serveur sur mon PC en créant une sauvegarde réseau depuis l'admin du Syno mais rien à faire, il me dit qu'un problème apparaît. Je me disais que je pourrais passer par crontab pour faire des tar réguliers (toutes les heures) mais je ne sais pas si c'est possible depuis le syno vers un disque dur externe sur un PC de travail connecté sur le même réseau (d'adresse ip à adresse ip) ou alors en utilisant un disque connecté sur le port eSATA mais n'étant pas un balèze de linux, je ne sais pas si c'est possible de configurer crontab pour faire des back up sur un volume tiers qui n'est pas à la racine du Syno. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour réaliser mon projet ? Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi75!

Tu peux utiliser la fonction de sauvegarde du syno!

Va dans Sauvegarder -> sauvegarde locale

et choisi les parametres.

Mais celle ci est limité à une sauvegarde quotidienne automatique....

Il faudra au prealable formater le disque externe pour le backup..

A+

serpinh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info mais je veux justement effectuer plusieurs sauvegardes par jour donc je suis obligé de le faire à la main avec un programme type crontab ou autre. Quelqu'un peut m'aider svp ?

Bonsoir,

Normalement, si tu crées une 'sauvegarde local' via le panel d'administration, tu auras une ligne dans le fichier (/etc/crontab' du type :

0 4 * * * root /usr/syno/bin/synousbbkp

Là, c'est une sauvegarde déclenché a 4H00 du matin. Libre a toi de modifier cette ligne pour faire cette sauvegarde plusieurs fois par jour.

0 */5 * * * root /usr/syno/bin/synousbbkp Toute les 5 heures

0 8 * * * root /usr/syno/bin/synousbbkp

0 16 * * * root /usr/syno/bin/synousbbkp

2 lignes pour une sauvegarde a 8H00 et a 16H00.

A+ :hi:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le lecteur réseau est compatible 'rsync', cela doit être bon normalement. Il faudra pour cela, utiliser la sauvegarde réseau.

Pour le disque sur port eSata, il faut tester, il suffit de formater ton disque eSata sur le SYNO en disque de Backup. Ensuite utiliser la sauvegarde local.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette proposition, c'est un logiciel plutot pas mal et entièrement automatisé, sans ligne de commande et me permettant surtout de configurer des back up ftp simplement, sans problème de gestion de droits et de comptes ADS pour lesquels je m'arrachais les cheveux. Merci bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.