Aller au contenu

Ds-408


Messages recommandés

Chez Materiel.net et LDLC il est à 499€ (donc 20€) :P

Heu, moi je compare là ou je trouve les 2 appareils. Chez le même marchand donc.

Sinon c'est de la triche :D

Pour les disques, c'est comme d'habitude, plus ou moins le floue total.

Mais d'un autre coté, le DS408 n'est pas encore référencé sur le site US.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien disons que SYNO a sortie le modèle 5 disques il y a quelques mois.

Aujourd'hui le 4 disques, bien moins équipé c'est vrai, mais avec le même processeur/RAM, pour 300 euros de moins.

Et en fin d'année, la même chose avec 2 voir 1 disque.

Sa se passe comme çà, chez SYNO ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, je prefere le ds508.... il n'y a pas grande nouveauté sur ce cs408 :( vraiment deçu...
Ce n'est pas cs mais ds...

Par rapport au cs407 qu'il remplace (et qui était déjà au top), si, plein de nouveautés (nouveau proc en particulier...) et beaucoup plus puissant pour le même prix donc c'est très bon !

On doit pouvoir profiter du retour d'expérience des possesseurs de DS508 non ?
Il est probable qu'un disque parfait avec le ds508 le sera avec le ds408 tant ils sont techniquement proches. Pour ma part, j'ai 5 ES2 1 To qui fonctionnent à merveille avec le ds508. Et je réserve 4 A7K1000 pour le ds408...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 5 ES2 1 To qui fonctionnent à merveille avec le ds508. Et je réserve 4 A7K1000 pour le ds408...

Je suppose que tu parles de ça : Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2). Quelles différences avec les 7200.11 ? Parce que déjà le prix est pas le même ...

Quand tu dis "fonctionnent à merveille" c'est support de l'hibernation inclus ?

Je crois que je dois faire une croix sur les Samsung avec le DS408 mais du coup chuis paumé sur le choix des disques 1To.

Les Hitachi 7K1000 sont réputés fonctionner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cs mais ds...

Par rapport au cs407 qu'il remplace (et qui était déjà au top), si, plein de nouveautés (nouveau proc en particulier...) et beaucoup plus puissant pour le même prix donc c'est très bon !

Ouaip mais 4 Disques :) c'est vrai que pour le ds508 ça fait chere le dd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de ça : Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2). Quelles différences avec les 7200.11 ? Parce que déjà le prix est pas le même ...

Quand tu dis "fonctionnent à merveille" c'est support de l'hibernation inclus ?

Je crois que je dois faire une croix sur les Samsung avec le DS408 mais du coup chuis paumé sur le choix des disques 1To.

Les Hitachi 7K1000 sont réputés fonctionner ?

Merci.

Oui pour l'hibernation. Mais bon, le vrai problème est que même si les disques hibernent, le NAS ne se mettant pas en veille, l'intérêt est assez limité (il reste toujours préférable de l'éteindre)...

Tu trouveras toutes les réponses à tes autres questions sur ce forum et sur les sites de WD et Hitachi (7200.11 : pas pour les NAS et le RAID, 7K1000 non plus, il faut A7K1000...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les réponses à tes autres questions sur ce forum et sur les sites de WD et Hitachi (7200.11 : pas pour les NAS et le RAID, 7K1000 non plus, il faut A7K1000...).

Ok, merci. Va me couter un bras en disques c't'affaire ;)

EDIT: Les 7200.11 de base sont annoncés comme étant supportés par le DS508 (DS408 ?).

Vais peut-être me contenter de ça parce que le prix est bien plus léger quand même. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Les 7200.11 de base sont annoncés comme étant supportés par le DS508 (DS408 ?).

Vais peut-être me contenter de ça parce que le prix est bien plus léger quand même. A suivre ...

Ce serait très contradictoire (aberrant ?) d'investir dans un NAS et quatre ou 5 disques en RAID 5 ou 6 (maintenant supporté !) pour ensuite perdre en MTBF des disques, donc sur une composante essentielle (et presque unique avec le vol) de la fiabilité, pour simplement économiser quelques dizaines d'euros par disque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très contradictoire (aberrant ?) d'investir dans un NAS et quatre ou 5 disques en RAID 5 ou 6 (maintenant supporté !) pour ensuite perdre en MTBF des disques, donc sur une composante essentielle (et presque unique avec le vol) de la fiabilité, pour simplement économiser quelques dizaines d'euros par disque !

Ouais mais les ES2, je les vois pas en-dessous de + de 200€ pièce sur le net ! Après faut voir aussi sur Montgallet.

Je vais voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les ES2, je les vois pas en-dessous de + de 200€ pièce sur le net ! Après faut voir aussi sur Montgallet.

Je vais voir ...

Vaut mieux investir dans des bons dds pour ne pas avoir de problème de crashs sur le nas comment j'ai pu voir pour certains :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.