Aller au contenu

Nouvelle livebox 4 et serveur DS214 PLAY


Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un serveur NAS Synology DS214 play depuis un moment maintenant. Ce dernier était connecté sur mon ancienne box (Freebox révolution) en direct par ethernet. Je n'ai jamais eu de problème jusque là puisque facile d'accès ne n'importe où (extérieur de chez soi, TV, décodeur etc...)

Je viens de passer chez Orange avec la nouvelle Livebox 4 qui vient de sortir en mai et depuis, je m'arrache les cheveux.

Je vous explique: j'ai procédé au même branchement qu'auparavant donc par ethernet directement à la live box. Je m'aperçois qu'il est "visible" via mon macbook et j'arrive à y accéder comme une clé usb par exemple. Cependant, impossible de le voir via ma TV et le décodeur TV d'orange. Je me penche sur le problème et je m'aperçois sur la page de configuration la livebox qu'il est connecté à internet via ethernet mais qu'il ne figure pas dans la liste des "Baux DHCP Dynamiques". Conclusion, je ne peux même pas accéder à l'interface DSM du serveur via l'adresse IP et donc accéder aux paramétrages du serveur...
Apparemment il faut mettre le serveur dans la liste des "baux DHCP statiques mais n'ayant pas d'adresse IP 192.0... impossible de le faire.

Help please !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir compris la question ..

Ton NAS est en @IP fixe, mais cette @IP n'est pas attribuée par le DHCP de la Box ?

 mais est-elle au moins dans le masque de sous réseau de la Box ?

Bref, je serais toi :

Je mets temporairement le NAS en IP dynamique sur la Box. Là, tu indique au DHCP de la Box de mettre le NAS en @IP Fixe (que tu choisies). Puis tu remets ton NAS en @IP statique en prenant soin de mettre la même @IP que celle définie dans la Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Effectivement, sur la page de configuration de la livebox, il figure bien dans la liste des équipements connectés mais avec une adresse IP très longue avec chiffres/lettres. Le problème est que j'ai une liste des baux DHCP dynamiques (avec le nom de l'équipement associé) que le serveur DHCP de la livebox 4 a trouvé. Impossible de modifier cette liste et impossible de créer une adresse IP statique si elle ne figure pas à la base dans la liste des adresses IP dynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, VDSL2. Parmi les onglés réseaux, j'ai bien IPv6 et qui est activé. Une incidence ?

Je viens de désactiver l'IPv6 et de redémarrer la livebox 4. Mon serveur fait désormais parti des équipements des baux DHCP dynamiques mais sans adresse IP 192.1. ... arfffff

Modifié par dexter1256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP

Je viens juste de relancer l'assistant synology et depuis, je peux accéder à la page DSM du serveur via l'adresse IP ! Enfin ! lol 

Il restera le problème du décodeur et la TV qui ne le détecte toujours pas... 

Encore merci StéphanH en tout cas ! tu m'as bien fait avancer les choses 

Modifié par dexter1256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Je suis dans le même cas que toi. J'étais chez BBOX pas plus tard que la semaine dernière et je me suis abonné fibre orange (j'ai sucombé !). Le technicien est passé hier l'installé et je m'arrache un peu les cheveux aussi =p. Mais j'ai remarqué en rebranchant le NAS que l'adresse du routeur était l'ancienne. Donc je me suis simplifié la vie et j'ai reset mon NAS tout simplement (4 seconde sur le bouton reset au dos). Ca n'efface pas les données bien sur.

Je suis repartie donc d'une feuille blanche concernant la config réseau et je n'ai eu aucun problème pour le paramétrage. Contrairement à toi moi c'est le serveur plex qui a disparu du mediacenter =/. Et lorsque je lis les videos sur le décodeur (via video station) ben c'est pas fluide. Je cherche encore le problème =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.